Joyeux anniversaire Emma – 2 ans que tu es née…

Joyeux Anniversaire – 2 ans que tu es née…

18 février 2014

Il est 20h00. Au programme rien d’exceptionnel. Papa nous a concocté un petit plateau-repas devant la télé. Mon ventre est énorme, mes jambes en pleine rétention d’eau et je suis fatiguée de mes insomnies. L’interphone sonne mais qui c’est ? Surprise c’est un des tontons ! Oui papa a oublié qu’il l’avait invité à manger ce soir !! Je l’accueille donc en jogging et tee-shirt, le tout appartenant à papa ne rentrant plus dans rien. La classe attitude et le glamour n’existaient plus en fin de grossesse. Changement de plan, on rajoute une assiette, on se regarde une comédie sur Canal + tous les 3 et on parle de ton arrivée prévue dans une semaine.

J’ai le ventre qui me tiraille. Tonton nous aura à peine dit au revoir que je sens mon bassin s’élargir d’un coup sous l’effet des contractions. Visiblement t’es prête à nous rencontrer !

Une douche, épilation des sourcils et rangement pour moi, pendant que papa repasse mes derniers vêtements pour la maternité.

2h du matin. Papa ne rigole plus du tout et me tanne pour aller rapidement à la maternité. C’est pourtant pas lui qui me disait il y a quelques semaines « T’as entendu la sage femme, le jour J faut pas se stresser, on restera au maximum à la maison ». Mais biensûr !!!

Maternité nous voilà !!

Le travail commence… tout se passe normalement.

Ce matin, soit 2 ans après, on en rigolait de nouveau avec papa. La perte des eaux !! C’est un sacré moment. Je le revois courir dans les couloirs à la recherche d’une sage femme… Paniqué de ne trouver personne pour finalement lui entendre dire « euh oui monsieur mais c’est pas grave c’est bien, nous finissons un accouchement et on arrive ». Il est revenu anéanti !

Les contractions sont devenues intenses et super-méga-archi douloureuses ! On en bave quand même nous les femmes. Et sinon, il arrive quand le monsieur anesthésiste parce que là ça fait un peu mal quand même ?

Ouverture à 7, wahou ! Il arrive quand déjà ? C’est là que la gentille sage femme m’a proposé avec beaucoup de sérieux  » le temps qu’il arrive vous serez à 8, vous êtes au bout des plus fortes contractions, vous êtes sûre de vouloir une péridurale ? Vous ne voulez pas essayer de tenir jusqu’à l’accouchement ? J’ai pas compris si elle rigolait ou pas ! Mais fais le venir et dépêche toi !

Une bonne grosse piqûre dans le dos et tu ne sens plus rien c’est magique !

Seul problème, la tête d’Emma se positionne mal ce qui l’empêche de sortir.

Césarienne ! Le mot était prononcé. C’était LA chose que je redoutais le plus. LA chose que je voulais éviter. J’ai pleuré et pendant 2h à chaque montée de contractions j’ai poussé et poussé pour l’aider à venir.

Rien à faire, ce sera césarienne. Mon opération aura été menée par 2 chirurgiens dont un grand professeur, très réputé dans tout l’hôpital. Je n’ai d’ailleurs jamais su pourquoi ce fut lui mais cela m’a valu quelques questions après du type « vous êtes une proche du professeur ? ». Mystère…

Tout ce que je sais, c’est que je lui dois cette belle cicatrice magnifiquement faite et presque invisible aujourd’hui.

Peau à peau avec papa et je te découvre…

J’ai l’impression que c’était hier… et pourtant, c’était il y a déjà 2 ans.

Mon bébé devient aujourd’hui une toute petite fille.

Mon bébé parle, mon bébé court, mon bébé chante, mon bébé danse, mon bébé se lave et mange toute seule, mon bébé va à la crèche, mon bébé fait des bêtises, mon bébé ouvre les portes, mon bébé rit, mon bébé dessine, mon bébé fait des blagues, mon bébé allume les lumières, mon  bébé m’appelle, mon bébé fait des câlins…

Mon bébé fait tant de choses aujourd’hui… et surtout, mon bébé illumine chaque jour ma vie, notre vie.

Tous les jours mon cœur bat pour elle, c’est ma petite fille et je l’aime plus que tout.

Joyeux anniversaire Emma !

Tes parents qui t’aiment à la folie

Maman a aussi un prénom

 

7 réflexions sur “Joyeux anniversaire Emma – 2 ans que tu es née…”

  1. Magnifique message d’amour j’adore nos enfants grandissent trop vite j’ai un grand garçon qui va avoir 13 et le 2 ème ptit loup qui va avoir 15 mois la semaine prochaine j’adore vous suivre continuez bisous

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :

%d blogueurs aiment cette page :