Juste un tout petit problème de timing !

Aujourd’hui, je vais à Lyon pour un rendez-vous professionnel.
Aujourd’hui, je devais monter dans le train de 7h53, je suis présentement dans celui de 8h59.
Juste un tout petit problème de timing !
J’ai pourtant tout préparé la veille, même pas pris mon café ce matin, foncé sur la route, couru du Hall 2 au Hall 1 à en risquer l’AVC , j’ai vu le TGV là juste devant moi voie C, les portes fermées !
J’ai sauté dans le train suivant, j’ai fini installée dans le wagon Bar faute de siège encore disponible, avec 15 bonhommes « mode fiesta enclenchée » là juste derrière moi qui font péter le champagne… Il est 9H00 du mat’ hein, je le rappelle !
Et cette matinée est juste purement représentative de ma petite vie !
Je suis comme ça moi, aussi organisée que désorganisée, aussi speed que détendue !
J’ai ce souci de ne jamais voir le temps passer ! 36ans à la fin du mois, je crois que je peux dire que j’ai toujours été comme ça.
Je suis une éternelle retardataire pour tout ! Partout !
Mes proches le savent, certains en rigolent, d’autres râlent aussi un peu parfois. Certains allant même jusqu’à avancer l’ heure de nos rendez-vous dans l’espoir de me voir arriver à l’heure… QUE NINI !
C’est mission impossible !
Je crois que c’est limite devenu… un mode de vie.
Je fais partie de ces gens qui ne voient pas le temps passer, ni à la maison, ni au boulot, ni avec des amis ! Et puis, je fais partie de cette catégorie de personnes qui a toujours un tout petit truc à faire avant de partir, puis un autre tout petit truc juste vite fait….
Ma montre n’est qu’un accessoire, ça fait d’ailleurs des mois que je ne la porte pas.
Le pire là dedans ? c’est l’incohérence du système ! Je prends le temps de finir un dossier au boulot, de papoter avec une collègue, de ranger un truc à la maison… Oui je prends le temps sur le coup mais au final… je finis toujours par courir derrière. C’est ça qui rend fou !
Je ne comprends pas comment les minutes peuvent passer si vite…
Je ne comprends pas si c’est la vie qui nous impose ce timing ou si c’est nous qui nous l’imposons.
Et très clairement, mon côté légèrement hyper-active ne m’aide pas du tout dans cette histoire!
J’ai tellement de choses à faire, tellement d’envies, de besoins, d’obligations qu’il me faudrait des journées de 48h pour y arriver. Alors je cours… pour au moins essayer d’en concrétiser la majorité.
Du coup, je sais aussi que je peux être épuisante pour les gens qui m’entourent (coucou l’Homme).
Parfois je me dis que j’ai tellement envie de profiter de la vie, que je la dévore un peu trop…
Ou peut-être que finalement c’est elle qui me dévore ?
N’empêche qu’en 36ans de carrière « Retardataire », il n’y a qu’une seule personne qui a pour le moment réussi à m’imposer un timing : la Directrice de L’Ecole ! Parce que d’une, je déteste l’idée qu’un matin je doive laisser Mamajolie dans le hall de l’école sans pouvoir l’amener jusque dans sa classe et puis surtout quoi, j’angoisse de me retrouver un jour devant les portes de l’école fermées ma Mamajolie sous le bras !
Si moi je suis clairement Team Retardataire, je sais que certains sont à l’inverse des angoissés du retard. Et j’en ai dans mes amis… donc imagine le mélange des genres !

Alors t’es plutôt quoi toi ? Team en retard ou Team toujours à l’heure ?

6 Comments on Billet Perso : Juste un tout petit problème de Timing !

  1. Alors moi je suis dans la team en avance… 47 ans de carrière… Mais je me soigne.
    J’ai des amis qui font partie de la team retardataires du coup quand on a rdv à 14h je pars à 14h15 de la maison et je sais que je serai encore en avance 😂.
    Par contre pour l’école je laisse ma fille chez une copine de classe le matin du coup je suis tranquille.

  2. Ici on a dit avec d’autres mamans de l’école, qu’on allait monter une équipe d’athlétisme ^^ Footing quotidiennement pour les trajets à l’école, pas besoin de club sport !
    Donc team « retardataire » 😉

  3. Ahahaha j’adore cet article !!! Alors moi je fais partie de la team toujours à l’heure voir même en avance car j’ai horreur d’être en retard et d’arriver la dernière (jaime pas me faire remarquer) lol
    Mais bon rassures toi il m’arrive toutefois d’arriver en retard au boulot (a cause du RER À) mdrrr
    Allez il en faut pour tous les goûts !!
    Bisous So

  4. Trop bien ton article , on se sent moins seule. Moi, comme toi, mon patron l’a tout de suite compris :pas à l’heure le matin ni le soir . Je rattrape chaque minute ! Idem pour la directrice , l’angoisse (moi la zen de service)! Alors rassurez vous, on n’aime pas non plus être en retard! C’est juste qu’on pense avoir le temps de faire davantage de choses dans l’heure qui reste :petit détour pour laver la voiture , mettre de l’essence, faire la vaisselle …et puis badaboum nous voilà en retard . Que faire, courir quite à se casser une jambe ou s’excuser puis travailler deux fois plus arrivée au bureau ? Moi j’ai choisi la seconde option .Et oui, la zen attitude, même si ce n’est pas si bien vu de paraître décontractée !

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :