(Test & Avis) Le pot évolutif Bellemont pour un apprentissage de la propreté

Le pot évolutif BELLEMONT

Et le tien il va sur le pot ? ah oui déjà ! c’est super !! – noooon pas encore ? – Il n’est pas trop petit ? Quoi il n’est pas encore propre ?

Ah… l’apprentissage de la propreté en voilà un sujet qui passionne et qui questionne.

Quand proposer le pot à son enfant ? Quand est-il assez mature pour demander de lui-même à y aller ? Comment s’y prendre pour ne pas rendre cette étape de vie trop stressante ou frustrante ?

J’ai entendu dire que la période des vacances d’été était la plus adéquate pour essayer, déjà parce que l’enfant est moins habillé l’été donc si l’urgence se fait sentir hop on baisse juste le short ou le maillot et c’est parti. Ensuite, parce que c’est une période où nous partageons beaucoup de temps avec nos enfants et où nous sommes (certainement) moins stressés et plus patients. Enfin, pour «les plus âgés», c’est souvent les dernières vacances avant la rentrée chez « les grands » et le passage en maternelle où la propreté de l’enfant est fortement conseillée (voir obligatoire).

J’ai aussi entendu dire que l’on pouvait présenter le pot à l’enfant dès lors qu’il savait monter les escaliers tout seul sans aucune aide. Cela démontrerait que son corps et son cerveau seraient assez matures pour comprendre et gérer l’utilisation du pot.

Quoi qu’il en soit, ici même si on s’informe beaucoup, on fonctionne systématiquement au feeling !! On est maman, SA maman, alors qui pourrait mieux le connaître que nous ??

Mamajolie a 18 mois et elle teste depuis ses 16 mois pour vous le pot de la marque Bellemont.

Elle y aura donc fait son premier pipi sans difficulté après lui avoir montré le pot seulement 3 fois ! Elle a donc baptisé son pot BELLEMONT !!

C’est un bon début très encourageant mais rien ne presse… L’acquisition de la propreté ça prend du temps…Elle nous a montré qu’elle comprenait l’utilité du pot mais opte encore pour la couche.

Ce que nous avons aimé dans le pot BELLEMONT :

Pot évolutif BELLEMONT
Pot évolutif BELLEMONT

– Comme dit ci-dessus, cela se fait en plusieurs étapes et nous avons beaucoup apprécié l’aspect évolutif du pot via ses 3 hauteurs possibles qui lui permettent donc de s’adapter en permanence à la morphologie de notre enfant. Le réglage est simple et se fait grâce aux 3 encoches de hauteur différentes (voir photo 3).
L’esthétisme biensûr, marque de fabrique de Bellemont. Ligne épurée qui nous oblige pas à cacher le pot dans un placard.
– Les 4 choix de coloris proposés qui devraient satisfaire tous les goûts.
– Le confort car avant d’être bien assimilé comme « des toilettes », pour l’enfant le pot est aussi une grande découverte voire un jeu où parfois la pause pipi peut prendre du temps, beaucoup de temps. Malgré cela aucune marque rouge apparue sur les fesses d’Emma – c’est un bon point !

BELLEMONT

C’est une société spécialisée dans la puériculture depuis 1981 (chuuuut elle a donc 1 an de plus que moi) et qui est basée en Bretagne « coucou amis bretons du blog !! ».

Ses produits sont des incontournables de la puériculture à la seule différence près qu’ils sont tous pensés et conçus sur la base d’un design chic, épuré et fonctionnel.

C’est pour moi l’atout majeur de Bellemont. Leurs produits, grâce à leurs esthétismes, se fondent dans le décor des adultes et évitent de donner à notre maison un air de crèche géante !

Vous retrouverez leurs produits dans tous les magasins de puériculture ou par ici : SITE INTERNET BELLEMONT.

 

3 réflexions sur “(Test & Avis) Le pot évolutif Bellemont pour un apprentissage de la propreté”

  1. Letient Isabelle

    Moi qui cherche un pot de nuit… pour mon fils de 5 ans… Celui-ci à l’air bien plus large que les pots classiques. Faut que je regarde ça de plus près! Merci pour l’info!

  2. Isabelle de Guinzan

    Oui c’est clair qu’il marque des points niveau esthétisme ! Les 3 hauteurs possibles c’est un bon point aussi !

  3. Super look je crois que je vais tester pour mon deuxième il a 19 mois étant un ti peu feneant je pense que ça lui plairait le pot de grand

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :

%d blogueurs aiment cette page :