1. { QUIZZ }

Es-tu concernée par la maladie des mamans ?

⇒ Vérifies tes résultats plus bas

Tu portes régulièrement ton enfant (dans les bras, sur le dos, sur les épaules, comme tu peux en fait, tout dépend de ses envies)

Tu as allaité ton enfant au moins 3 mois (parce que c’est bon pour lui, ça l’immunise etc.. etc..)

Ο Ton siège auto n’est pas pivotant (pire ta voiture est basse)

Tu vis dans une belle maison avec un GRAND escalier (grrrrr  chanceuse que tu es) 

Tu aimes jouer avec tes enfants et t’installes régulièrement par terre avec eux (en clair tu suis les conseils de Super Nanny)

Ο Ton enfant apprend à marcher et pour l’aider dans son apprentissage c’est penchée au dessus de lui que tu l’aides en lui tenant les mains (ps : pas le choix t’as pas d’ hémoclar sous la main)

Tu n’as pas d’ascenseur et ton appartement se situe AU MOINS au 2ème étage (alors là je t’invite vivement à lire mon article en cliquant ICI)

Ta poussette est lourde (warrior tu y rajoutes en plus un énorme sac à langer voire des courses)

Ο Ton enfant n’est pas un grand dormeur, il te réclame la nuit et il n’est pas rare que tu sois obligée de le bercer dans les bras en pleine nuit (même que parfois… ça dure très longtemps)

En semaine ou le week-end, ton ménage te prend plusieurs heures (oui chez toi aussi chaque meuble a le droit à son coup de lingette)

Pendant ta grossesse ce n’est pas 1 mais 2 – 3 voire 4 bonnets de plus que ta poitrine a pris (t’as flippé de rester comme ça hein ! )

Ο Ton enfant est farceur, il adore jeter son biberon, sa tétine, ses jouets par terre juste pour que tu les ramasses et lui redonnes (avec le smile biensûr…toujours)

Ton enfant s’incruste parfois dans ton lit la nuit et il adore s’étaler comme une petite étoile de mer entre vous 2 (adepte du cododo ça marche aussi)

Tu repasses le linge de toute la famille, passes l’aspirateur et frottes le sol (le tout gratos évidemment)

Ο Ton enfant fait des crises et va comprendre pourquoi, à chaque fois, il refuse de reposer ses pieds par terre (t’es à 2 doigts de criser à ton tour !)

Tu aimes ta féminité et tu oses le dimanche mettre ta paire de talons pour une longue balade en famille au parc (comment c’est galère dans le sable !)

Ο La grossesse en plus de t’apporter ce joli bébé, t’a aussi laissé quelques souvenirs, quelques vergetures mais surtout quelques kilos en trop qui ne veulent pas se séparer de toi (rien à faire, t’as beau leur dire que c’est fini, ils sont complétement in love de toi !)

Calcules maintenant ton résultat :

Tu as plus de ? Ο ? ou de

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Tu as tout calculé c’est bon ?? Ca fait classe hein !! Genre comme les supers quizz de magazine l’été mais en fait… les symboles sont juste là pour faire joli !! 🙂

1- Tu ne t’es retrouvée dans aucune réponse :  Sérieux ? T’es un robot ? Un cheval de troie ? Wonderwoman ? Peut-être une licorne alors ?

2- Tu adhères au moins à 8 réponses : Tu fais donc partie de ces mamans qui souffrent de temps à temps DU MAL DE DOS. Il t’arrive d’avoir les cervicales douloureuses et les épaules qui tirent. Un peu de repos et un lâcher prise t’aident à te soulager.

3 – Tu as l’impression que ce Quizz est fait pour toi et tu valides tout ou presque : Bienvenue au club !!! Tu fais donc partie de la même catégorie de mamans que moi ! Le MAL DE DOS est notre quotidien ! Très douloureux, il en devient même parfois handicapant. Ton dos devient un sac de nœuds que seul un professionnel peut démêler. Les anti-inflammatoires sont devenus tes alliés et ton kiné ou ostéo ton meilleur ami. Tu ne les aimes pas, tu les surkiffes !!  Sans eux tu serais au bout du rouleau…

 

7 Comments on GRAND QUIZZ – Es-tu concernée par la maladie des mamans ? Réponds ici puis regardes tes résultats

  1. j’adore. lol, oui je fais partie des maman qui ont mal au dos malgré que mon fils soit grand…car je me baisse toujours pour tout ramasser, ranger, laver et ce n’est plus l’age ou il apprend à marcher mais à faire du velos, du roller,…et l’age n’arrange rien…sniffff
    mais je reste une heureuse maman

  2. Superbe ce « quizz »!
    Pour la taille des bonnets de soutien gorge, sans doute le plus heureux (hormi l’enfant), c’est le papa! 😉
    Est-ce que le papa de Ramouff ou Mamajolie serait d’accord pour « raconter » comment il a vécu la grosse de sa compagne ? Il a peut être eu le mal d(êtr)e mère?

  3. J’ai adoré e quizz, et me suis retrouvé dans pratiquement tout….vive les mamans mal de dos . Bon courage à toutes les super nanas que vous êtes!!! N’oubliez pas que vous êtes des mamans qui déchirent ! !!!

  4. Allaitement, portage (4,5 ans il m’arrive encore de la porter en pagne ou porte bambin) passer d’un bonnet D à un F, une poussette qui ressemble à un tank, endormissement qui dure des heures, des squattage de lit… Je ne parle pas des kilos qui ne veulent pas partir 😂, j’ai le dos en vrac (déjà qu’à la base il n’était pas au top 😂) sans parler de la tendinite aux 2 coudes…
    Merci de me rappeler tout ça 😂

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :