Acte 1 : Un matin à la crèche (debriefing)

Avoir un enfant à la crèche franchement c’est le top ! Surtout quand t’as la chance d’avoir une crèche comme celle de Mamajolie.

Le paradis pour toi c’est un transat, du soleil, du silence, le sable chaud, la mer, le tout accompagné d’un petit cocktail multicolore !

Mais pour les enfants le paradis c’est la crèche !!

Le sable blanc est remplacé par des tapis antichute, ton transat par un parcours moteur, ton silence par des cris, des chants voire des pleurs et ton cocktail par des légumes frais et un gouter équilibré. Voilà, voilà, c’est presque tout pareil mais sans la mer !!

image

Tu le déposes le matin sur son territoire, celui qu’il s’est approprié mais surtout qu’il doit partager aussi avec les autres.

Tous les matins, tu programmeras donc dans ton petit planning entre 5 et 10 minutes pour faire le fameux débriefing du matin.

Attention, plusieurs éléments indépendants de ta volonté peuvent faire capoter tout ton timing !

Devront donc être pris en considération : son humeur évidemment, la galère pour trouver une place devant, le doudou oublié, la lutte acharnée pour faire rentrer la flutain de poussette dans le local plus bondé que le métro, la grosse commission qu’il t’aura fait en cadeau sur le trajet, le calin x 5 avant de partir et….. le lundi ! oui le lundi c’est la PIRE des journées ! C’est tout le week-end à raconter et une séparation potentiellement plus dure.

Sans oublier…. la file d’attente !! Oui oui oui tout pareil que dans les magasins. Va savoir pourquoi mais il arrive que certains matins, nous arrivons TOUS en même temps ?!? Et va savoir pourquoi ces matins là, nous avons tous à peu près la même tête dans le gaz !

Le code du bon parent sanctionne fortement toute personne qui tenterait d’une manière quelqu’elle soit de doubler le matin, c’est in-ter-dit ! Tu attendras donc sagement ton tour, 1er parent arrivé-1er servi. Dans le cas où tu observerais plus de 3 parents devant toi, un conseil : dégaine ton téléphone, gagne du temps et préviens direct ton boss que tu vas avoir un peu de retard.

Mais sinon c’est cool le débriefing du matin : il a bien dormi, il a bien mangé, bonne journée mon amour !!!!

A ce moment là, si jamais tu l’entends qui commence à pleurer ou sangloter, tu prends une bonne inspiration, tu te retournes et tu cours !!! Après, si besoin tu verses ta larme dans la voiture. Conseil de crèche, ne pas trainer dans le coin !!!!!!!

Celui du matin, je l’aime bien c’est celui du soir qui m’angoisse…

(la suite avec le débriefing du soir arrive très vite)

 

5 Comments on Un matin à la crèche (le débriefing) ! Acte 1 – LE MATIN !

  1. Aaaahhhhaaaahhhh aaahhhaaahh mais c’est la même galère pour toutes les mamans du matin à la crèche. Le code de conduite est parfait!!! C’est trop ça. J’ai d’ailleurs fait un loupé cette semaine, je me suis risquée à discuter avec la directrice qui était dans la sas et là, il s’est hissé à la porte pour voir qui faisait du bruit … mon Dieu, il m’a vu mais la crise. Ça m’a fait perdre toute mon avance, câlins, BisOOs, recalins, reBisOOs, ben Maman en retard.

  2. Et pourquoi personne n’adopte la technique qui ferai gagner du temps à tout le monde: On ne blablate pas à la crèche. On dépose son enfant et on se taille le plus vite possible. C’est comme à la caisse du magasin, on prévoit son moyen de paiement et ses coupons de réductions pendant qu’on attends, comme ça on fait pas perdre plus de temps aux gens derrière.

  3. Moi je suis auxiliaire de puericulture alors j accueille l enfant et ses parents et les matins que tu décris, je les connais bien ! 😉

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :