Il y a quelques jours, nous étions invités en famille au mythique Grand Rex, pour découvrir en avant première Coco, le petit dernier de Disney.

Paris, le Grand Rex, Disney, Noël qui approche… Ça donne forcément une après-midi magique.

Pour celles qui ne connaissent pas le Grand Rex, c’est bien plus qu’un cinéma…

C’est un véritable lieu de sortie parisien. Crée dans les années 30 c’est un lieu pleins d’histoires. Un intérieur somptueux. On est très loin d’un cinéma habituel, je dirais même plus proche d’une salle de spectacle tant le décor est majestueux.

J’ai eu une grosse frayeur en voyant la queue devant l’entrée mais rien d’inhabituel pour ce cinéma, le plus grand d’Europe, habitué à accueillir jusqu’à 2.700 personnes !

Mais surtout le Grand Rex propose un spectacle exceptionnel et unique :

La Féerie des Eaux

Une tradition vieille de 60 ans. Chaque année, le Grand Rex propose pour les fêtes de Noël, la projection exclusive en avant-première d’un nouveau dessin animé des studios Walt Disney.

Et cette année, c’est COCO !!!

20 minutes de spectacle, de magie, de musique, de jeux de lumière qui viennent sublimer les exceptionnelles cascades d’eau sur la scène.

Cela faisait des années que je n’avais pas remis les pieds au Grand Rex. L’Homme et moi en avions un super souvenir et bien je peux vous dire que la Magie opère toujours même chez les Grands !

Parce que le spectacle est superbe, je vous ai fait cette vidéo pour le partager au moins un peu avec vous (si vos enfants sont dans le coin, regardez la avec eux, ils vont adorer) :

 

Quant à Coco…

Pour être honnête j’étais un peu réticente à l’idée d’amener Mamajolie voir un dessin animé avec des squelettes…

Mais alors quelle surprise !! C’est sûrement l’un des plus beaux Disney de ces dernières années !!

L’histoire de Miguel, ce petit garçon mexicain qui ne rêve que d’une chose… faire de la guitare !

Un rêve d’enfant, une famille traditionnelle mexicaine, une passion bannie dans sa famille.

Mais pourquoi ? Des péripéties qui l’amèneront à intégrer le monde des ancêtres en quête de rencontrer son grand-père et ainsi obtenir sa bénédiction ultime.

Coco nous plonge dans le traditionnel « Dia de los Muertos » avec humour et surtout amour.

Un dessin animé en réalité très coloré, aux musiques entraînantes, avec une belle morale et beaucoup de valeurs.

J’ai été épatée par la beauté des personnages avec un petit coup de cœur pour Coco l’arrière grand-mère.

L’histoire est superbe, je ne peux que vous le conseiller !

Préparez les mouchoirs. Car si les enfants survolent un peu la moralité de ce dessin animé, je n’étais pas la seule à avoir la larme à l’œil dans la salle !

Le Grand Rex projetera COCO précédé de la Féerie des Eaux jusqu’au 4 janvier 2017.

Infos pratiques : le Grand Rex – 1 boulevard Poissonnière – 75002 PARIS. Pour accéder à leur site internet : clique sur moi.

CONCOURS

Je vous propose de gagner 3 places pour aller voir Coco en famille et admirer à votre tour la Féerie des eaux au Grand Rex :

  • Un post Facebook arrive, restez connectés !
  • Mais vous aurez 1 chance supplémentaire de gagner pour ceux et celles qui auront laisser un commentaire ici, plus bas sur le blog.

Tu peux me suivre « Maman a aussi un prénom » si tu le souhaites sur : Facebook et Instagram (te reste plus qu’à cliquer dessus).

20 Comments on La magie du Grand Rex et mon avis sur Coco { Concours surprise }

  1. Coucou , j’ai adoré la bande annonce et j’adorerais aller le voir mais je m’etais Dit que c’était pas pour l’age De katniss … mais mamajolie et elle ont le même âge donc ça ne fait pas peur aux enfants de leur âge , comment a t’elle reagit quand elle a vu le squelette ?? Elle t’a poser des questions ?? C’est ca qui m’angoisse un peu elle est petite et j’ai peur qu’elle me pose des questions ou je n’aurai pas d’autre choix que de lui répondre ….
    En tout cas très sympa ta vidéo j’ai beaucoup entendu parler du grand rex mais je ne savais pas que c’était magique à ce point !!
    Wahouuu
    En tout cas, si ça t’embete Pas de me faire un’petit Débriefing sur le ressenti d’emma Ce serait super sympa pour m’orienter dans le choix d’y emmener katniss ou pas ….
    Grosses bises

  2. La dernière fois que j’y ai mis les pieds … c’était pour l’avant première du Roi Lion !!!!! Cette année je voulais y emmener ma fille mais plus de place pour coco (dégoûtée 😤)… du coup j’en profites pour participer à ton concours 😉 en espérant pouvoir lui faire découvrir le Grand Rex 🤞🏼😉
    Des gros bisous à vous 2

  3. Trop trop hâte.
    Merci de nous donner cette chance !!
    J’aimerai trop aller emmener MON BébéChat dans ce lieu mythique voir ce beau film !!
    Je croise les doigts !!
    Bonne journée !

  4. Bonjour et merci
    Mon 1er Disney au ciné a été au grand rex avec la féerie des eaux pour noel et j’en garde un trop bon souvenir
    Alors meme si ce sera pas leurs 1er à mes enfants je reve de les y emmener alors merci à vous

  5. Bonjour et merci pour ces partages !
    Parisiens depuis 4 ans nous n’avons jamais eu l’occasion de pouvoir aller au Grand,Rex. Alors ce serait magique de pouvoir le faire pour cette belle période de Noël.
    Merci à vous

  6. J’avais déjà envie d’emmener mes filles le voir mais là encore plus. Merci pour cet article et la vidéo. C’est magique

  7. J’ai aussi eu l’occasion de le voir et je l’ai trouvé vraiment très mignon, très bien fait ! L’histoire est bien ficelée et originale et amène à nous questionner sur nos passions, notre famille, l’oubli des autres… J’ai adoré !

  8. La féerie des eaux c’est juste magique. Un souvenir incontournable de mon enfance et des dessins animés Disney. Tellement hâte d’emmener mes filles voir ce spectacle et ce joli dessin animé. Merci pour ce chouette concours.

  9. Bonsoir ! J’ai vu la bande annonce et je suis bien tenté car à Noel on adore aller voir des dessins animés et celui là qui mélange chanson et Mexique me plait bien !! Merci pour cette surprise

  10. bonjour
    Waouuu c’est splendide !

    Je croise les doigts pour que la chance s’arrête sur mon commentaire 🙂
    Belle journée
    Aline altiro

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :