L’innovante piscine de plage LUDI

Les vacances tant attendues sont enfin arrivées. On sent le sable chaud, entend le bruit des vagues et surtout, on profite enfin de nos enfants…

Notre vie trépidante se met en « pause » l’histoire de quelques semaines où l’on essaye de rattraper ce temps écoulé trop vite toute l’année.

Les vacances sont aussi pour moi un moment de partage fort avec ma fille, où je prends le temps de lui faire découvrir les choses qui nous entourent, d’être 100% à elle, de la voir grandir et devenir cette petite fille que j’aime tant.

Je prends aussi le temps de jouer longuement avec elle.

Sur la plage, nous avons testé la piscine de plage « POP UP » de chez LUDI (tu peux cliquer sur ce lien).

La piscine de plage c’est ça :

Piscine pop up de plage LUDI
Piscine pop up de plage LUDI

Côté installation :

C’est franchement super simple. On creuse un petit trou et on installe la piscine dessus. Pour les coins plus venteux, des petits crochets sont également fournis pour fixer la piscine de plage dans le sable.

Piscine pop up de plage LUDI
Piscine pop up de plage LUDI

Côté praticité :

La piscine de plage se déplie en 1 seconde top chrono et miracle… le bac +5 n’est pas utile pour la replier quand on quitte la plage (oui moi aussi j’ai déjà longuement galéré avec des tentes de plage).

Un sac waterproof est également fourni : une super idée car il suffit de le remplir d’eau de mer et de venir la verser directement dans la piscine (même pas besoin de piquer un sceau au voisin !). Le tout se range dans un petit sac de rangement transparent peu encombrant et imperméable.

les pots perforés c’est idéal et très bien pensé car ici bébé veut absolument boire l’eau de mer ! donc grâce au petits trous – l’eau s’est écoulée avant d’arrivée jusqu’à la bouche.

Piscine pop up de plage LUDI
Piscine pop up de plage LUDI

Côté ludique :

Tout est prévu car la piscine de plage s’accompagne de plusieurs jouets. Un râteau, une pelle, 4 moules perforés, une épuisette et 6 aspergeurs rigolos. Du coup, nous nous sommes lancés dans une petite bataille d’eau, une partie de pêche avec l’épuisette et bien évidemment, dans les indémodables châteaux de sable. J’ai aimé ces accessoires bonus car ils sont nombreux, bien pensés et tous logeables dans la housse de protection avec la piscine.

Côté utilité :

Pour être sincères, nous étions bien contents de l’avoir ! Car à cet âge là les enfants bougent beaucoup, les plages sont bondées, le sable est parfois très chaud, l’eau pas toujours calme. Rien n’empêche la baignade dans la mer avec papa et maman qui reste un grand moment de liberté et de bonheur mais c’est un excellent compromis pour faire profiter bébé de l’eau plus longuement, jouer avec lui depuis sa serviette (ça aussi c’est du luxe), l’occuper tout en jouant.

Attention, il y a malheureusement chaque année de nombreux accidents de noyade. Même en vacances, voir même surtout en vacances, notre vigilance doit être accrue car la mer aussi attirante soit elle, reste un danger potentiel pour nos enfants. La piscine LUDI est bien plus sécurisante que le bord de mer. Même dans peu de profondeur comme dans la piscine de plage, n’oubliez pas de rester toujours à côté de vos enfants.

Oui c’est ma minute prévention, mais c’est pareil, je conseille vivement l’installation de la piscine de plage directement sous le parasol. Les enfants s’y sentent tellement bien que leur temps d’exposition au soleil peut devenir long donc dès le départ, on l’installe à l’abri du soleil c’est bien mieux.

Piscine pop up de plage LUDI
Piscine pop up de plage LUDI

On a eu ces idées :

– des petites bretelles sur le sac de transport auraient été top

– pour les tout petits bébés, si vous souhaitez éviter l’eau de mer,prendre une bouteille d’eau vide (1,5 litres) à la plage, la remplir d’eau claire aux douches et remplir la piscine avec ! Et hop le tour est joué !Ludi; puériculture bébé

En tout cas, c’est un sans faute pour moi, j’ai adoré ce produit de chez Ludi qui nous a été bien utile tout au long de nos vacances et qui a bien plu aux enfants.

Pour ceux qui doutent encore, j’ai un argument de taille, le prix tout doux appliqué moins de 20 € (et en promo en ce moment), à acheter d’urgence ICI

13 Comments on (Test & Avis) La piscine de plage LUDI – Vamos à la playa !!

  1. Effectivement très bonne idée!! Ici on a un papa qui adore creuser des piscines en bord de mer alors nous venions fait sans ceci dit pour le côté pratique de la proximité du parasol et du transat J’adhère!!!

  2. C’est top pour les petits, ça permet de chauffer l’eau parce que en Bretagne c’est limite 🙂
    Ma choupette adorerait patauger là dedans cet été, je retiens l’idée, merci !

  3. J’avoue qu’elle me tente bien mais question: mon doudou aura 2 ans en sept, est assez gd fait 83cm, est ce que ce sera pas un.peu petit??

    • L’année dernière Mamajolie avait 18 mois – cette année je prends encore la piscine de plage avec nous en vacances !!
      L’avantage c’est de leur permettre d’être dans l’eau régulièrement sans forcément aller directement dans la mer. 2 ans ça peut encore le faire.

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :