Le casse tête du C’est qui ?? (la généalogie version 2016)

Du haut de ses 2 ans, la Mamajolie est en pleine période du « C’est qui ? » et « C’est quoi ? » !

c'est qui ? c'est quoi ?

Petite phrase que tu entends genre… 10 fois par jour !!! Malheur à toi si tu croises quelqu’un dans la rue ou si ton téléphone sonne… à coup sûr tu y auras le droit !!!

Si je peux maitriser le « C’est quoi ? » (pour le moment ca va, c’est pas des questions de biochimie non plus), je me suis rendue compte que le « C’est qui ? » était un vrai casse tête chez nous !!

Bon, il y a moi. Je suis donc « maman » ou depuis quelque temps « maman Solène » (qui dans la bouche de Mamajolie donne Sonène)  voire « Solène » tout court quand elle a déjà appelé crié maman 3 fois et que je n’ai toujours pas donné suite à sa demande !

Il y aussi « papa » ! Pas de jaloux avec Mamajolie lui aussi c’est « papa », « papa Akim » ou « Akim » !

Jusque là c’est simple ! Un papa et une maman ! Vient s’ajouter le reste de la famille…

Une sœur chez moi, 4 frères et sœurs chez Papa.

A noter que chez nous, les amis ont une très grande importance. Ce sont nos amis d’enfance et ils ont une place aussi importante pour nous que la famille. Nous les appelons les tatas et tontons, tout comme leurs enfants nous appellent aussi « tata et tonton ».

Revenons en à nos moutons ! 

Il y a aussi ma sœur V qui s’avère être la grande chouchoute de Mamajolie sur le podium des tatas. V exactement comme une autre tata, qui est elle mon amie d’enfance.

La 1ère tata V (donc ma sœur) est toujours associée à bébé, mon neveu N qu’on n’appelle plus « bébé » depuis quelque temps car il vient tout juste de fêter ses 1 an mais N.

Oui N comme le petit garçon de la crèche mais le N de tata lui c’est ton cousin. Et il y a tonton A, le papa de bébé N et mari de ma soeur.

Du côté de papa, il y a son frère K donc mon beau-frère qui est donc le tonton de Mamajolie. Il s’appelle K tout comme l’autre tonton K qui lui est l’ami d’enfance de papa.

Pour mieux différencier les 2, il y a maintenant tonton K wouf wouf (tu l’auras compris il a un chien) et tonton K Paris (tu l’auras compris il habite dans Paris) !!!

Tonton K l’ami d’enfance de papa est marié à tata M et a 2 enfants B et S qui sont donc les cousins de cœur de Mamajolie et qui s’amusent à la présenter au parc comme leur sœur (parce qu’ils n’ont pas de sœur tout simplement). B et S étant des frangins inséparables, Mamajolie ne les différencie pas et même si un des cousins est tout seul, elle ne se prend pas la tête et l’appellera B.S (comme ça elle ne peut pas se louper la maligne).

L’autre tonton K (mon beau-frère) a 3 enfants, 2 grands garçons et L ma petite nièce de 10 ans que Mamajolie adore. L est la fille d’une précédente union, sa maman s’appelle M. Le destin a voulu que tonton K se remarie avec une autre M comme la précédente. Mon ex et ma nouvelle bellesœur s’appellent donc M toutes les 2.

Pas facile de faire comprendre à Mamajolie que sa cousine L n’est pas là ce week-end parce qu’elle est avec sa maman M alors que nous allons manger ce même week-end chez tonton K et tata M elle aussi. Comme tonton K, tata M est dorénavant appelée tata wouf wouf !!

Tu me suis toujours ???????????

Dans la famille, il y a aussi tonton L qui lui est tranquille car il n’y a pas de doublon et également tonton V qui est l’ami d’enfance de papa.

Tonton V ??? Oui exactement comme l’autre tonton V qui lui est le mari de ma copine A avec qui j’ai fait les 400 coups au lycée.

Pour finir, il y a papy et mamie (mes parents) pendant longtemps appelés « pipi et mimi » par Mamajolie jusqu’à ce que le mot « pipi » prenne un tout autre sens pour elle !! Il a fallu aussi lui faire comprendre que non papy et mamie n’étaient pas qu’à elle car ils étaient aussi, le papy et la mamie de bébé N au passage ! Et aussi mes parents avant d’être ses grands-parents !!

Il y a aussi mamie S, maman de papa et tonton K wouf wouf, qu’elle voit avec regret trop rarement et qu’elle a essentiellement au téléphone. Pour Mamajolie, papy s’associe toujours avec le mot mamie. Sauf que papy F n’est malheureusement plus parmi nous.

Je suis gênée quand au téléphone elle demande à mamie S « il est où papy ? » ou qu’elle lui dit « bonjour ou bisous papy mamie ». Plusieurs fois, j’ai essayé de me lancer pour lui expliquer et puis le blanc… Je n’y arrive pas… des petits livres parlent de ça et je pense que je passerai par ce biais pour m’aider. C’est encore un autre sujet à lui expliquer !!

Viens s’ajouter à tout ce petit monde, nos amis, nos connaissances et la famille plus éloignée.

Après on se demande pourquoi elle est aussi sociable ????!!!!

Et surtout pourquoi on est incapable d’organiser ses anniversaires sans avoir au moins 25 personnes à la maison ???!!!

Par contre, je préviens tout le monde, c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiii – Pour le bien être de Mamajolie, nous n’acceptons plus de Virginie, Murielle, Karim ou Vincent dans la famille  !!!

1 Comment on Quand le « C’est qui ? » devient un énorme casse tete !! (texte humour)

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :