Sortie geniale au Musée des Arts Forains

Le musée des Arts Forains – Avis

Ma maman nous a offert il y a quelques semaines des places pour le Musée des Arts Forains, un événement magique à ne pas louper – m’a t-elle dit !

1

Le jour J est arrivé ! Samedi dernier, nous avons donc embarqué ma nièce avec nous (pour le plus grand bonheur de Mamajolie qui ne l’a pas lâchée d’une semelle) – Direction Bercy Village pour partir à la découverte de cet événement que papa connaissait mais moi pas du tout.

2

La file d’attente à l’entrée nous a fait peur (surtout que ça caille hein !) mais finalement on avance très vite car les entrées s’organisent par session (14h30-17h30 pour nous).

L’entrée du Pavillon de Bercy nous plonge très vite dans un univers magique surtout en cette période de fêtes.

3

Nous entrons…2 portes… Gauche ? droite ? Bon…les filles surexcitées ont choisi pour nous !

28

A droite, nous pénétrons donc dans cette très grande pièce aux lumières tamisées (d’où mes photos pas terribles).

19

Des stands un peu partout nous tendent les bras pour nous faire jouer enfants comme adultes sur ces anciens jeux forains.

6

Des jeux avec des boules, des palets, une roulette magique mettant en scène une licorne avec un jeu de lumière magnifique sur le mur et qui à la fin du jeu annoncera une phrase spirituelle au gagnant.

16

4

Un tir au fusil fléchette, en plein dans le mille ? les portes du placard s’ouvriront pour y découvrir une petite poupée cachée à l’intérieur. Ce jeu a rendu folle Mamajolie qui a absolument voulu tenter sa chance avec l’aide de son papa évidemment et biiiiiiim tir réussi la poupée est dévoilée et celle-ci faisait pipi dans un pot ! Pile d’actualité pour Mamajolie.

7

8

Plus loin ma nièce s’est laissée attirer par le jeu de course de chevaux où la rapidité et la dextérité d’une dizaine d’enfants étaient mises à rude épreuve pour être LE gagnant de la course.

9

De l’autre côté de la pièce, 3 structures gonflables accueillaient les petits comme les grands enfants.

10

11

16H00 : spectacle de Polichinelle.

5

Nous avons aussi croisé le Père Noel en pleine séance photo et son ours chanteur mais rien n’a faire Mamajolie à la trouille !!

12

13

Le tour est fini… Ah non j’oubliais… il y a plusieurs grandes tables de buffet réparties dans toutes les pièces avec gâteaux, boissons et bonbons à volonté. Je ne sais pas pourquoi mais on s’est retrouvés très souvent nez à nez avec ces stands.

24

23

On sort et entrons dans la salle de gauche.

Un magnifique ancien manège en bois nous accueille dès l’entrée. Chacun s’y installe à sa convenance pour un petit tour.

15

On aperçoit une dame déguisée et surtout entourée d’enfants impatients de se voir offrir un ballon spécialement conçu pour eux.

18

14

Cette fois, stand de barbapapa ! j’en peux plus…

17

On se fait quelques photos rigolotes au passage et admirons les jongleurs.

22

21

Il y a un très joli stand de maquillage pour enfants mais 30 minutes d’attente…

Une diseuse de bonne aventure accueille les plus curieux.

Visiblement ma nièce s’est rendue compte de mes arrêts réguliers aux stands bonbons et m’embarque dans un jeu qui va viiiiite et qui nous fait pédaler un maximum !

25

Le manège accélère qu’à la force de nos jambes donc forcément tous les enfants veulent qu’on pédale à fond !

26

J’avais visiblement pas fait assez d’exercice pour elle donc tata dans le bateau aussi, pousse sur tes jambes pour aller de plus en plus haut.

27

Ça y est… elle m’a achevée !!

17H30 c’est l’heure de quitter les lieux pour laisser place au groupe suivant.

30

On dit au revoir aux poneys dans la cour, fatigués aussi de leurs promenades en calèche pour le plus grand plaisir des enfants.

J’ai adoré cette journée en famille. Déjà parce que ce lieu a été une vraie découverte, parce que les attractions sont nombreuses et vraiment exceptionnelles.

29

Enfants mais aussi parents, tout le monde se replongent dans l’esprit des fêtes foraines de la Belle Epoque.

Comme tous les endroits remplis de magie, il n’est pas facile pour moi de vous le décrire aussi bien que je le souhaiterai mais un conseil si vous avez la possibilité d’y aller – foncez !!

20

Seul regret : le temps passe trop vite et la direction vers la sortie est difficile pour les enfants car on aurait aimé pouvoir en voir ENCORE plus. Les toilettes n’ont pas d’espace de change pour bébé.

Pour plus d’informations cliquez ici : Musée des Arts Forains – Pavillon de Bercy en photos 

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :

%d blogueurs aiment cette page :