On a testé le MONCHHICHI de Bandai !!

Quand Bandai m’a proposé un test c’est tout de suite sur le Monchhichi que mon coup de cœur s’est porté !

Le fameux Monchhichi, celui de mon enfance, celui que je trimbalais partout avec moi, celui que je déshabillais et rhabillais sans cesse, celui à qui je faisais des câlins, celui qu’il fallait absolument avoir pour être à la mode lorsque j’étais enfant !

Monchhichi

Il y a des jouets comme celui là qui nous renvoient directement à notre enfance, nous les trentenaires, nous les nouvelles mamans.

Monchhichi

Il y a d’ailleurs pas mal de nos jouets qui ressortent actuellement car visiblement le marché de nos anciens jouets est très porteur et franchement, cela ne m’étonne pas du tout ! Car je suis la 1ère à aimer voir Mamajolie jouer avec les mêmes jeux que moi petite !

Il m’a suffit d’ouvrir la boite pour retomber en enfance !

Du haut de mes 33 ans, j’avais oublié à quel point Monchhichi était poilu et doux. Que son nom était si dur à écrire et bizarrement, ce n’est qu’en le voyant que je me suis souvenue de ce petit pouce tétine qu’on pouvait lui enlever et lui remettre dans la bouche.

Monchhichi

Ce que je n’ai pas oublié, c’est que je l’aimais beaucoup petite fille et qu’il m’accompagnait tout le temps !

Je l’ai offert à Mamajolie le soir même, pressée de voir sa réaction.

Elle était toute surexcitée ! Il faut dire que lorsque nous lui offrons un cadeau, nous y mettons les formes ! On l’ouvre ensemble, on lui montre, on lui explique que c’est une surprise à base de wahouuuu ! la chanceeeee ! Regarde Emma !

Mamajolie a tout suite adopté Monchhichi, elle me l’a pris des mains et lui a fait un bisou.

Le point positif des Monchhichi c’est qu’ils peuvent plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons.

Elle a reçu le modèle Stroller Set, c’est-à-dire la maman Monchhichi avec son bébé dans la poussette, la totale quoi !

Elle a très vite compris qu’elle pouvait donner son pouce à Monchhichi et c’est son grand jeu favori.

C’est pas ma fille pour rien, maman Monchhichi a été très vite déshabillée et rhabillée avec mon aide par contre.

Elle lui fait des câlins, la nourrit avec les accessoires de poupée (biberon, petit pot et gâteau). Monchhichi va même sur le pot !

Ce qui est pratique c’est que maman Monchhichi mesure 20cm et reste très légère, cela permet à Mamajolie de la trimbaler facilement partout avec elle.

Bien pensé, le pouce de maman Monchhichi se rentre dans un petit trou prévu à cet effet dans la poussette pour lui permettre de promener son bébé.

Finalement, j’ai l’impression que Monchhichi est un bon mixte entre un nounours et une poupée.

Emma nous la réclame maintenant verbalement « maman, maman veux kiki ».

Difficile à écrire mais facile à dire, les enfants s’approprient très vite « mon-kiki ».

En tant que maman je suis ravie d’accueillir de nouveau un Monchhichi sous mon toit et j’espère que Mamajolie partagera autant de bons moments avec lui que moi à l’époque.

Nos souvenirs ont un prix (prix approximatif entre 20 € et 30 €), vous pourrez retrouver plusieurs modèles de Monchhichi dans vos magasins de jouets ou sur Internet, une super idée de cadeau de Noel qui plaira aux grands comme aux petits.

6 Comments on (Test & Avis) On a testé le MONCHHICHI, Oui j’ai bien dit MON-chhichi ! Celui de mon enfance ! Par BANDAI

  1. Oh oui moi mon premier c’etais il ya 28 ans quand ma maman adoptive est venue me cherché pour m’adopter elle avais monchichi avec elle (a l’époque il se nommé kiki) et me l ‘as offert je ne l’ai plus laché de toute mon enfance ma premiere année de maternelle il me suivais partout le dormais avec mangeait avec mes premier pas maes premier mots il étais là et j’adorais lui mettre son pouce a la bouche car moi aussi le fesais avec le mien ca été mon premier cadeau offert par une maman adoptive aimante j’adorais le toucher car il étais doux comme tout merci pour ses souvenir d’enfance rememorée kiss

  2. Ha mon quiqui, je l’appelais comme cela! Avec mon petit cousin, nous en avions chacun un, acheté par notre mémé, et si je cherche bien chez mes parents, peut-être que… ha il va falloir que je vérifie un de ces 4!!!
    Jolis souvenirs!! merci pour ce retour en enfance!
    Belle soirée

  3. Ahahhah j’adore ca fait un moment que j’hésite à en acheter un à mon fils de 2 ans, lui qui adore faire des calins je le verait bien avec. J’aime beaucoup le modele que tu a recu, la maman et le bébé dans la poussette c’est trop mignon. Peut etre que finalement c’est pour moi que je vais l’acheter!

  4. ma fille de 3 ans et demi a une belle collection de monchichi !!!! elle dors avec tous ses copains c’est a dire la maman et le bébé ( comme pour ton test 😉 ), le frere, la soeur et une autre maman
    c’est un produit indémodable !!!!

  5. Mon enfance…j’adorais jouer avec j’en avais 3. Je n’ai pas pus les donner à mon fils car ayant des petites soeurs je leurs avais donné avant…. j’avais même le vinyle de la chanson « mon kiki ».
    J’adore les bons souvenirs….sauf que maintenant je me sens vieille!!! Lol
    Profite bien mamajolie de ton super moncchichi.

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :