Mon 1er Lac des Cygnes avec Mamajolie, juste magnifique !

 

Dimanche 1er décembre, j’embarquais Mamajolie au théâtre Mogador à Paris.

C’est donc dans une ambiance très familiale, pleine de petites couettes et de chignons que nous avons assisté au spectacle « Mon 1er Lac des Cygnes ».

Pour la 1ère fois, ce célèbre spectacle de danse est proposé dans une version totalement inédite pour s’adapter à un large public mais aussi aux enfants.

Ici le ballet est exécuté sous forme de 2 fois 40 minutes coupé d’un petit entracte qui nous a laissé le temps d’acheter le cadeau souvenir au rez-de-chaussée.

Le timing proposé est juste parfait !

Il faut dire que nous n’avons pas vu le temps passer avec Mamajolie, la magie opère dès les premières minutes.

Mon 1er Lac des Cygnes
Mon 1er Lac des Cygnes

 

Et à presque 6ans, quoi de mieux que le légendaire Lac des Cygnes pour assister à un premier ballet… et même à 37ans parce que oui c’était une grande première pour moi aussi !!

Nous étions donc 2 petites filles ce dimanche matin littéralement en admiration devant tous ces tutus, ces portés et toutes ces pointes !

La somptueuse salle du Théâtre MOGADOR vient davantage sublimer le spectacle qui malgré une durée plus courte ne perd rien en qualité.

Avec Mon 1er Lac des Cygnes, nous ne sommes pas sur un spectacle pour enfant minimaliste mais bien sur un vrai et magnifique ballet de danse qui passe juste d’une durée de 3h30 habituellement à 1h20.

Aucune voix, les décors et la danse classique prennent la parole pour une histoire suffisamment compréhensible même pour Mamajolie. Si en amont, vous avez la possibilité de leur raconter l’histoire avant de venir, le spectacle n’en sera que plus beau.

Mon 1er Lac des Cygnes
Mon 1er Lac des Cygnes

 

Et si le public a des étoiles dans les yeux c’est aussi parce que sur scène, nous retrouvons Karl Paquette, danseur étoile de l’Opéra de Paris accompagné de plusieurs danseurs et danseuses professionnels.

Ici, les coups de cœur se sont portés entre autre sur les chorégraphies réunissant toute la troupe sur scène et sur l’apparition de la danseuse en cygne noir interprétée par Lucie Barthelemy avec un costume tutu noir juste splendide.

1h20 de douceur, de rêverie, d’élégance, bercées par la célèbre musique originale de Tchaïkovski qui m’a forcément rappelée ce spectacle improvisé trop chou de Mamajolie à Noel l’année dernière sur cette même chanson.

Vous l’aurez compris, nous avons passé un très bon moment alors on ne peut que vous conseiller ce spectacle qui est une occasion unique de découvrir le Lac des Cygnes en famille.

C’est main dans la main que nous sommes reparties, Mamajolie me glissant « wahou c’était trop beau » et moi lui répondant « c’était magnifique ! ».

Et vous, vous avez déjà été voir un ballet de danse classique ?

 

Mon 1er Lac des Cygnes
Mon 1er Lac des Cygnes

 

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Tu peux me suivre « Maman a aussi un prénom » sur :

Facebook et Instagram (te reste plus qu’à cliquer dessus).

Un commentaire laissé ici sur le Blog fait toujours super plaisir ! ♥

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….……

Informations pratiques :

Lieu : Théâtre MOGADOR – 25 rue de Mogador – 75009 Paris

Quand : initialement le spectacle n’était proposé que jusqu’au 26 janvier 2020 mais vu son succès il est prolongé jusqu’au 21 février 2020 !

Pour qui : toute la famille – Enfant à partir de 5ans. Il y avait cependant des enfants bien plus petits dans la salle qui sont restés tout autant attentifs que des plus grands.

11 Comments on Mon 1er Lac des Cygnes avec Mamajolie, juste magnifique !

  1. Je voulais emmener mes filles le voir mais on m’a dit que celle de 3 ans était trop jeune… dommage car je voulais partager ce moment en famille. Je me souviens de mon premier ballet à l’opéra Garnier avec ma soeur et mes parents…

  2. je n’en n’ai jamais vu mais ca me tente vraiment ! cela dit j’ai attendu le meme age pour faire mon premier opéra, alors tu as de la marge :p

  3. J’ai assisté au ballet original à St Pétersbourg en avril dernier avec ma maman et c’était magique 😍 j’ai entendu parler de cette version raccourcie et c’est vraiment une super idée pour initier les plus jeunes à la beauté du ballet

  4. Je n’ai encore jamais assisté à un ballet mais j’adorerais voir celui de casse-noisettes (par contre les prix … gloups !)

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :