Avant-première La Reine de Neiges 2 !! Je vous raconte et vous donne mon avis.

Mercredi dernier, c’est toute surexcitée que Mamajolie attendait l’ouverture des portes du Grand Rex avec ses copines.

Cela fait des jours qu’elle m’en parle et qu’elle s’impatiente de retrouver Anna et Elsa sur le grand écran.

Avant-première La Reine des Neiges 2
Avant-première La Reine des Neiges 2

Surtout que la soirée s’annonce exceptionnelle puisque nous avons été dans les premiers au monde à découvrir en avant-première l’opus 2 de la Reine des Neiges avec en prime la présence des voix françaises du dessin animé, les réalisateurs et producteurs américains !

Sacrée soirée en perspective !

Avant-première La Reine des Neiges 2
Avant-première La Reine des Neiges 2

 

Dany Boon – La voix d’Olaf

Avant-première La Reine des Neiges 2
Avant-première La Reine des Neiges 2

Mais après un énorme carton il y a 6ans, la suite sera-t-elle à la hauteur de nos attentes ?

Et bien on vous donne notre avis !

Le dessin animé démarre tendrement avec un retour dans le passé. Anna et Elsa petites filles : souriantes, câlines et joueuses. On découvre une famille heureuse et complice. Dès les premières minutes, c’est bien la présence de leurs parents qui vient marquer nos esprits. Si on sait tous qu’ils sont décédés en mer, finalement que savons-nous d’eux ? Pas grand-chose car on peut le dire, ils étaient quasi-inexistants dans le 1er dessin animé. A travers une histoire du papa avant de dormir, une chanson de la maman, on comprend que le bonheur de cette famille cache, là au fond de leur cœur, un bien lourd secret.

Après ce fash back très important, c’est donc une Anna plus mature et une Elsa épanouie que nous retrouvons dans la Reine des Neiges 2. Les deux sœurs, toujours aussi complices, vivent alors une vie paisible au sein du Royaume d’Arendelle. Mais un soir, tout bascule, lorsqu’Elsa entend une voix chansonnante l’appeler au loin.

Cette voix semble avoir quelque chose à lui dire. Et si elle pouvait lui livrer le secret de ses pouvoirs ?

Elle comprend alors que le royaume d’Arendelle est en danger et qu’elle doit absolument partir à la recherche de cette voix pour percer les mystères qui entourent sa famille.

Dans la Reine des Neiges 2 on retrouve le fidèle Swen, un Kristoff plus amoureux que jamais qui rencontre bien des difficultés à exprimer ses sentiments face à une Anna toujours aussi spontanée. Un Olaf pétillant et plein d’humour qui a fait beaucoup rire les enfants (et les grands) dans la salle.

Dans cette aventure, ils devront braver la nature : le vent, la Terre et l’eau pour parvenir jusqu’à la  forêt enchantée et tout faire pour la libérer.

Car oui c’est une Elsa libérée et délivrée que l’on découvre dans ce numéro 2. Moins princesse et beaucoup plus héroïne. Elle n’a plus peur de ses pouvoirs, bien au contraire elle s’assume et en fait sa force.

On rencontre aussi de nouveaux personnages avec ici un gros gros coup de cœur pour la petite salamandre qui est à croquer.

Alors déçues ? Pas du tout !! La Reine des Neiges 2 est parfaitement à la hauteur de nos espérances. L’histoire, l’intrigue, les décors, l’évolution des personnages. Mamajolie a adoré et moi aussi.

Il y aura un 3 j’en suis sûre … on peut d’ailleurs miser sur plusieurs scénarios possibles.

En attentant foncez voir le 2.  Je vous préviens aussi vu les robes d’Anna et Elsa dans ce dessin animé avec entre autre une robe blanche juste wahouuu à la fin, vous risquez bien de voir un déguisement la Reine des Neiges 2 venir se rajouter à la liste du Père Noël.

J’espère vous avoir donné envie ? Vous pensez aller le voir ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Tu peux me suivre « Maman a aussi un prénom » sur :

Facebook et Instagram (te reste plus qu’à cliquer dessus).

Un commentaire laissé ici sur le Blog fait toujours super plaisir ! ♥

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….…

19 Comments on Avant-première La Reine de Neiges 2 !! Je vous raconte et vous donne mon avis.

  1. Coucou,
    Contre toute attente, j’avais envie d’aller le voir alors que je fais parti des personnes qui ont détesté le 1er. J’ai vu qu’il y a une avant première mercredi sur Marseille, je pense que demain matin je vais appeler pour réserver et faire la surprise à Izia, même si elle est infernale depuis une semaine !!!

  2. Bon je tardais volontairement de lire l’article car je voulais garder la surprise mais j’ai craqué 😂
    Ça me donne 2 fois plus envie d’y aller !!!!
    Je te dirais ce que j’en penses mercredi, nous aussi au grand rex 😉

  3. Crevette n’a jamais été fan de la Reine des neiges, mais moi j’avais trouvé le DA super choeutte ! on ira peut etre le voir au cinéma, mais la encore, pas sûr ;p

  4. Un beau souvenir cette avant-première avec les acteurs français. On l’a vu aussi au Grand Rex (mais pas en AVP) et j’ai adoré la féérie des eaux. Plus mitigée sur le film en lui-même. J’ai adoré Olaf et les paysages. Moins fan du côté princesses qu’on a connu plus novateur dans d’autres Disney récents…

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :