Chers Parents, rendez lui son manteau bordel !

Tu comprendras sûrement au vu du superbe titre de cet article que le sujet qui va être abordé ici a comme une forte tendance à m’énerver !!

Et pourtant, les faits remontent à plusieurs semaines ! La veille des vacances de la Toussaint pour être précise.

Ce soir là je file rejoindre l’Homme et Mamajolie après le boulot. Il fait encore bon, la demoiselle est en sweat, le manteau plié dans un sac.

Arrivée à la maison, il m’aura fallu environ quoi… 20 secondes… pour constater que le manteau dans le sac n’est pas celui de notre fille !

J’alerte donc l’Homme ! Qui, grand fou, tente de me convaincre que je fais erreur et que c’est bien celui de Mamajolie !

Euh à moi ? Sa mère ? Celle qui gère sa penderie depuis sa naissance, qui connait chacun de ses vêtements par cœur, ceux trop petits, ceux trop grands, ceux qui s’accordent, ceux qui feraient franchir le fashion faux pas !

La blague !!!! Ce-n’est-pas-son-manteauuuuuuuu !

Alors oui pour la défense de l’Homme, celui qu’il a pris et trouvé sur le porte manteau du réfectoire est aussi un trench, aussi beige et aussi un ZARA !

J’avoue que les similitudes sont ultra nombreuses mais non quoi … la coupe ! La coupe n’est pas la même.

Jusque-là rien de grave ! Vu la ressemblance des manteaux, ça arrive. il y a du avoir confusion ou plutôt inversion …

Me voilà confiante le lendemain matin à l’école, manteau sous le bras.

J’informe la Directrice du petit quiproquo de la veille, lui remets ce manteau en lui indiquant que les autres parents allaient sûrement faire pareil. Qu’elle ne soit pas étonnée, je passerai donc récupérer le manteau de Mamajolie ce soir ou demain.

Le soir l’Homme ne croisera pas la Directrice, je pars donc en mission le lendemain matin…

Mauvaise nouvelle, aucune nouvelle du manteau de ma fille, je commence à déchanter doucement…

A la recherche du manteau perdu …

Tous les matins sont déjà une course contre la montre ! 10 minutes top chrono pour entrer dans l’école, monter les escaliers, déshabiller Mamajolie, dire bonjour à la maitresse et faire un dernier bisou…

Mais c’est encore pire quand tu dois en plus partir à la recherche d’un vêtement, d’un doudou ou d’une tétine égaré je ne sais où dans l’école !

De bon matin, je m’élance donc à pas de course dans les couloirs de l’école, le rez de chaussée, la cantine, la salle d’éveil, la salle de sport, portes manteaux des Grands, des Moyens, des Petits… Je ne sais comment j’ai même atterri chez les primaires… RIEN !

Dans ce monde des bisounours et des parents positifs, je ne suis pas seule ! Un papa semble aussi speed que moi, attiré par tous les portes manteaux !

« Vous aussi manteau perdu ? » Bingo ! dommage lui cherche une veste jean’s !

Puis tient.. voilà un autre Papa, celui-ci très stressé… clairement mandaté par Madame avec pour mission claire de revenir avec le sésame ! Il cherche… Un Trench dis donc !!!!

« Cher Monsieur, vous êtes un chanceux, le manteau de votre fille est dans le bureau de la Directrice ! Vous avez donc sûrement le manteau de ma fille qui ressemble beaucoup au votre ».

Non.. Comment ça non.. je ne comprends pas là…le manteau…de ma fille… vous avez du le prendre par erreur… comment ça non…ah vous êtes sortis sans manteau du coup ce soir là… mais vous êtes content d’avoir retrouvé le votre…merci….mais de rien…non vraiment c’est normal… évidemment que je vais continuer de chercher… Pas de souci… J’ai bien compris que ce n’était pas vous… vraiment…

Si cette famille n’a pas pris le manteau de Mamajolie en pensant que c’était celui de leur fille… Qui a pris le manteau ?

J’ai alors compris que ce que je pensais être une inversion sans conséquence, était en fait… Un vol !

Une tierce personne a piqué le manteau de MA fille !!!

Et c’est le genre de chose qui a le don de m’agacer au plus au point !

C’est arrivé juste avant les vacances, pas de bol !

Mais la Mère Solène est une tenace ! J’ai profité de la présence de Mamajolie au Centre de Loisirs pendant les vacances pour placarder 3 belles affiches sur les murs de l’école, plus une avec l’accord de l’animateur devant les salles du Centre !

La rentrée… Impossible de ne pas voir au moins un de mes mots… une semaine… deux semaines…

Toujours rien, j’ai retiré les affiches …

Mais je ne m’avoue pas vaincue ! C’était un manteau de printemps, nous sommes en hiver donc peu de chance de le voir ré-apparaitre maintenant…

Je me réserve des nouvelles virées dans l’école quand le soleil sera de retour.

Je serai sans pitié. Oui je peux être vilaine ! Si par bonheur je vois mon manteau accroché sur un porte manteau je le prendrais sans crier gare, tant pis pour l’enfant qui sortira sans manteau ce soir là ! Et si je vois un enfant avec, j’hésiterai pas à faire intervenir la Directrice qui s’avère en plus être la maitresse de Mamajolie.

J’ai étiqueté tous les manteaux de Mamajolie, à mon avis celui là aussi !

Alors chers Parents, rendez lui son manteau bordel ! En plus, nous avons la ceinture du trench en otage et même que sans cet accessoire, il est même pas aussi beau !

Je ris jaune car au fond cette histoire m’a sérieusement énervée. Je ne comprends pas qu’on puisse voler une gosse de 3ans.

En dehors d’une question financière puisqu’en toute transparence ce manteau je l’ai payé 4 € dans une brocante, c’est une question de principe ! C’est à MA fille et ça je ne tolère pas !

Alors à ces parents qui pensent que l’école est le magasin de fringues le moins cher de la planète, il serait bon qu’en cette nouvelle année vous preniez aussi des bonnes résolutions ! C’est bien beau de vouloir inculquer des valeurs à ses enfants quand on ne se les applique pas soi-même !

Tu peux me suivre « Maman a aussi un prénom » si tu le souhaites sur :

Facebook et Instagram (te reste plus qu’à cliquer dessus).

4 Comments on Chers Parents… Rendez lui son manteau bordel !

  1. Non mais serieux les gens?!!
    C’est pas le prix, c’est le principe!!!

    Une fois à la crèche, mes parents avaient pris par erreur une autre poussette (sauf que la nôtre était a la maison…) j’etais tellement mal le soir même. J’ai complètement culpabilisé… évidemment je l’ai rendu mais j’etais mal!
    Pas le cas de tout le monse semble t il…

  2. J ai vécu la même chose il y a 3 semaine avec un gilet epais que j aimais bcp… Ma fille est rentrée sans…disparu de l école…Et personne ne l a ramené… J étais folle je te comprends

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :