Le réveil KID’SLEEP MOON serait-il la solution pour nos enfants ?

Je vous avais promis quelques pistes et quelques idées pour aider vos enfants à se repérer dans le temps. Voici donc un 2ème article sur le sujet (avec en prime un beau concours plus bas) parce que le sommeil, le coucher, le réveil… voire pour certains LES réveils… ça reste un vaste sujet de parents !

Et ça Vincent CLAESSENS Papa de 6 enfants l’a bien compris ! Fort de son expérience de Papa de famille nombreuse, il créa dans les années 2000 un réveil innovant.

Je vais donc vous en dire un peu plus sur la marque CLAESSENS’KIDS (oui oui comme Monsieur) enfin surtout sur le réveil KID’SLEEP MOON que Mamajolie a depuis plusieurs mois maintenant.

le réveil KID’SLEEP MOON

 

J’ai dit innovant, pourquoi ?

Parce qu’il ne ressemble pas à un réveil classique avec un cadran chiffré. Le concept étant complètement différent.

Le réveil est essentiellement composé d’une image : Hello Kitty pour le réveil de Mamajolie mais il existe d’autres plaques (et elles sont interchangeables).

Et c’est sur cette image que tout se joue. C’est elle qui va indiquer à l’enfant s’il est dans un période de réveil ou de sommeil. Il y a donc le personnage éveillé et en dessous, le personnage endormi.

Sur le côté, on garde quand même l’esprit réveil avec un petit cadran numérique qui indique l’heure.

Mais alors, comment ça fonctionne tout ça ?

Il y a sur l’arrière du réveil plusieurs boutons :

le réveil KID’SLEEP MOON
  • Une étoile qui permet de régler la luminosité de l’image avec 4 degrés d’éclairage possible
  • GS = Go to Sleep : En restant appuyé quelques secondes sur ce bouton, un minuteur symbolisé par un soleil s’enclenche sur l’écran LCD. Petit à petit, l’enfant observera le soleil se coucher tout doucement. Cette option va ainsi lui, et nous permettre de déterminer un timing d’avant coucher. C’est ce que moi j’appellerai la phase de calme. C’est bientôt l’heure de dormir, les derniers bisous, la dernière histoire… Chez nous cette option est programmée sur 10 minutes (elle peut aller jusqu’à 1H). A la fin des 10 minutes, une petite musique rappelle que le soleil vient de se coucher pour laisser place à la lune. Et pour symboliser l’heure de dormir également visuellement, l’image du cadre passe instantanément sur le personnage en train de dormir. Le soleil qui se couche, la lune qui apparaît, Hello Kitty en train de dormir… sont autant de petites choses qui permettent à l’enfant d’anticiper sereinement le coucher et de comprendre qu’il est vraiment l’heure de dormir.
  • La note de musique = mode berceuse. Ce bouton permet d’enclencher une berceuse qu’il faudra pré-choisir en amont. 4 berceuses possibles : les battements du cœur, 2 mélodies douces ou le bruit de l’eau. Volume également réglable.
KID’SLEEP MOON

 

le réveil KID’SLEEP MOON

 

  • Tous les réglages : heure, réveil, type de sonnerie du réveil, son de la berceuse, volume… se font à l’aide de ces 3 petits boutons.
  • O = OFF. Aucun réveil, aucune action.
  • I = Pas de réveil, pas de son. Seule l’action jour – nuit du petit personnage sur le cadran fonctionne.
  • ON = toutes les fonctions réveil + imagier du cadran s’enclencheront.

Côté réveil :

  • 4 sons de réveil différents sont proposés (train, coucou, coq ou oiseau)
  • Volume toujours réglable
  • Il y a la possibilité de choisir l’heure sous la forme 1 à 12 am-pm ou de 1 à 24 h
  • Le plus astucieux : on peut programmer une heure de réveil pour la semaine (bouton W) et une heure différente de réveil pour le week-end (bouton WE). Et c’est franchement pas bête ! Parce que si on peut gagner un peu de sommeil supplémentaire le week-end hein c’est pas de refus !

En clair, le KID’SLEEP MOON propose les utilisations suivantes :

  • Veilleuse
  • Berceuse
  • Réveil du matin
  • Réveil de la sieste
  • Décompte du temps restant avant de dormir
  • Réveil du week-end

Ce que j’aime : c’est justement le tout en un de ce produit. L’aspect réveil vraiment adapté aux plus petits. L’idée d’apporter un visuel très clair pour un enfant. Une image décomposée en 2 avec un repère très simple du « je peux jouer » et du « je dois dormir ». C’est le jour / C’est la nuit. En réglant le réveil aux heures souhaités, l’enfant voit très facilement si c’est le moment ou pas encore de se lever. J’aime aussi le fait d’avoir garder quand même le petit réveil avec des vrais chiffres.

Ce que j’ai trouvé moins top : la notice n’est pas forcément très clair au départ même si au final une fois qu’on a compris le principe, on se fait la main facilement pour les programmations. Tout le menu est en anglais, il manque la possibilité de choisir sa langue. J’ai mis par erreur une heure de réveil dans l’option sieste et je n’ai pas su comment la retirer, j’ai donc contacté la marque et en fait cela n’est pas possible. Quand ça arrive, il faut donc penser à remettre le réveil sur 0 après le réveil du matin pour qu’il soit inactive dans la journée. Je l’ai débranché moi ici pour le reprogrammer sans réveil de sieste mais bon il y a peut être une petite astuce à mettre en place de ce côté là par la marque.

Et Mamajolie alors, elle en pense quoi ?

Elle a été tout de suite fan du cadran Hello Kitty elle. Elle a rapidement compris le principe du réveil et a vite adhéré au côté ludique du produit. C’est vraiment très parlant pour eux jour / nuit et debout / coucher. Elle a aimé choisir sa sonnerie de réveil par exemple aussi. Je ne vais pas vous mentir, Mamajolie est une très bonne dormeuse, elle fait ses nuits depuis ses 2 mois 1/2 et nous n’avons pratiquement jamais rencontré de problème de ce côté là. Pour vous dire, c’est très rare les fois où elle entend les petits oiseaux le matin ! Par contre, on a le souci inverse, elle traîne beaucoup le soir ! Donc le réveil permet vraiment de canaliser le coucher, c’est 10 minutes pas plus. Ça fonctionne bien, elle s’amuse de regarder son réveil pour voir Hello Kitty se coucher avant de s’endormir elle même.

J’ai eu ce réveil à tester lors des Efluent 6 où j’avais pu beaucoup échanger avec la marque sur leurs différents produits. J’avais hésité avec ce modèle qui est préconisé pour l’âge de Mamajolie et celui en photo ci-dessous. Du coup, je suis entre deux, car celui-ci est top, vraiment, mais il aurait peut-être fallu l’avoir avant ses 4ans pour qu’elle profite pleinement de toutes les options. Je pense que le réveil ci-dessous, pourtant conseillé pour les plus grands, aurait aussi bien pu lui correspondre puisque nous travaillons sur la lecture de l’heure depuis quelques mois.

Allez dites moi tout ! Qui rencontre des soucis avec un enfant qui ne veut pas se coucher ou un autre qui se lève à l’aube ? Le manque de sommeil n’est pas tabou, on en viendra tous à bout !

⇒ Pour lire le 1er article paru sur le même thème c’est ICI.

 Et justement, j’ai la chance de pouvoir vous faire gagner un réveil KID’SLEEP MOON pour le tester chez vous !

Concours et conditions de participation à retrouver sur la page Facebook du blog :

 Tu peux me suivre « Maman a aussi un prénom » sur :

Facebook et Instagram (te reste plus qu’à cliquer dessus).

BRAVO à LUCIE ROCHE qui remporte un réveil CLAESSENS !

Merci de me contacter en MP sur Facebook pour m’envoyer vos coordonnées.

CONCOURS MAMAN A AUSSI UN PRENOM

66 comments on “{Test & Avis – Concours} Son 1er réveil ! Je vous en dis plus sur le KID’SLEEP MOON”

  1. Coucou, chez nous le coucher à eté pendant longtemps un vrai casse-tête, malgré un rituel mis en place. Depuis qu’elle est en moyenne section ça va mieux. Et depuis qu’elle laisse sa tétine dans son lit tous les matins, tous les soirs elle veux se coucher vers 19h 😂. Elle fait ses 11h de sommeil. Il n’y a que ce soir où elle va se coucher très tard car je garde les enfants d’un couple d’amis qui sont à un concert et qui viennent recuperer leurs enfants vers 23h.

  2. et bien…. il a l’air épatant ce réveil… j’avoue qu’il me tente bien, tant le coucher est un casse-tête depuis des années…. bientôt 4 ans …!

  3. Hello,
    Il est simple et efficace. Qu’est ce qu’il y a comme autre plaque??? Est ce que c’est une plaque uniquement ou elles peuvent être évolutives???
    Merci d’avance.

  4. Salut !
    Il est trop chou 😊 je tente ma chance pour ma fille qui va rentrer à l’école 🙂
    Bonne soirée et merci pour ce concours 😘

  5. Hello !
    Trop bien il est au top et serait parfait pour mon p’tit chou pour qui le couché est parfois difficile et le réveil ça peut aller ^^
    Ma p’tite filleule a le même mais je n’y ai jamais fait attention.
    Merci de nous le faire découvrir et tes infos sont au top (comme d’hab ^^)
    Donc je tente ma chance avec grandddd plaisir ^^
    Bon week end a toutes :*

  6. Coucou !!! J’adore quand tu nous partage des articles qui sont peut être la solution à nos problèmes !!! Moi je suis dans le même cas que MamaJolie !!! Katniss refuse de se coucher le soir (je suis pas fatiguée, j’ai pas bailler, le sommeil il vient pas ….) je galère tous les soirs et des fois ça peut durer entre 30min à 1h30 parfois …
    Alors ton article m’a convaincu !! C’est ca qu’il me faut !!!
    Avec un super visuel qui fonctionne tous seul ça pourrait marcher j’aime bien l’idée et je savais même pas’ que cela existait (bon j’ai pas trop chercher non plus)
    Alors avec plaisir je tente ton concours et si c’est pas gagner j’irais l’acheter !
    D’ailleurs on peut le trouver où et à quel prix ?? Je crois pas l’avoir vu dans l’article ?
    Encore merci So pour tes supers articles et super concours !!!

  7. Ohhhhhhhh j’ailer Trop le faire essayer à kyara !
    Elle n’a pas la notion du temps et je pense que ça pourrais bien l’aider.
    La petite lumière du cadran ferait aussi office de petite veilleuse !!!
    Je suis fan

    On croise les doigts pour le gagner 😉, merci pour ce concours solène

  8. Bonsoir,
    Oh super .. se serait parfait pour ma petite Alice.
    Le coucher est parfois compliqué donc … je dis un grand oui !
    Merci et bonne soirée.

  9. Je rêve de tester ça. ma grande de 4 ans a dut mal aux réveil. un réveil comme ça l empêcherait peu être de se lever trop tôt et de se rendormir

  10. ah ben voilà une solution pour les coucher plus que difficile !! je participe avec un grand plaisir a ce concours … merciii

  11. bonjour ah super pour mon fils robin . ah ici le reveil pas facile a 7 heures avant l ecole . merci a vous un super dimanche a vous

  12. Bonsoir, pas trop de souci de sommeil ici, le grand pose la tête sur l’oreiller et pouf! Il dort. Plus compliqué avec le petit mais rien de bien méchant. Ce qui m’intéresse donc dans ce réveil, ce serait plutôt pour le matin, celui des weekend 😜, de leur faire comprendre qu’il est pas encore l’heure de réveiller papa & maman 😉

  13. bonjour

    je tente ma chance avec plaisir pour mon petit lève tôt si sa peut l’aider sa me sauverait la vie

    je suis la page FB (noémie el ghozal)

    je croise

    merci

  14. Super, mes filles adorent hello kitty, et c’est difficile de se lever le matin, je pense que sa pourrait les aider 😉

  15. En voilà un article intéressant et franchement merci!
    Il me plaisait déjà mais là il me plait encore plus !!
    Je pense qu’on va y venir avec la miss même si elle dort plutôt bien

  16. Ça fait déjà un moment que je me dis que ce serait pratique pour ma fille. Merci pour ce concours ! 😊

  17. Génial, depuis longtemps ce réveil me fait de l’œil. Loulou trouve souvent que 6h est une heure convenable de réveil pour le week end, moi un peu moins !

  18. Bonjour,
    J’ai entendu parler de ce réveil dans l’émission La Maison des Maternelles et je suis totalement convaincu !! Ce produit va révolutionner les nuits de notre petit garçon !! Je suis fan !

  19. Bonjour, chez nous le couché peut durer longtemps, car mon fils négocie toujours quelque chose ou se relève donc fini part se coucher tard et son frère est un lève tôt, nos nuits sont courtes. Ce réveil pourrais peut être rallonger nos nuits .

  20. J’ai eu le réveil pour les plus grand pour mon ainée…. Il a survécu pendant 4 ans et l’a suivi partout !!!!! Ma 2nde de 3 ans aimerait sûrement celui pour les plus petits…. merci de l’article.

  21. Ici mon chaton se lève aux aurores, donc j’avoue que j’ai déjà plusieurs fois pensé à acheter ce type de réveil… mais le budget n’y est pas! Ton article me donne encore plus envie alors je croise les doigts pour le concours et te remercie de nous gâter!
    Bonne journée à tous!

  22. Mon petit bonhomme fête ses 4 ans demain (déjà!). Je me posais la question de lui acheter un réveil aussi, surtout pour le week end! Merci pour la description et le concours. Si je ne me gagne pas, je pense que je le prendrais de toute façon, tu m’as convaincue!

  23. Merci pour cet article
    Je constate qu’on a tous le même problème de coucher ou de réveil… Les pistes pour aider notre enfant et nous même par la même occasion d’ailleurs sont bonnes à prendre
    Bonne journée

  24. Bonjour merci pour ce super partenariat et votre article détaillé cela donne vraiment envie de l’essayer
    pseudo fb jojo trouillard

  25. Ils sont vraiment top je n’arrête pas de regarder pour ma Louloune!! Alors merci et je croise les doigts!

  26. J’adore l’idée de l’image qui prend le plus de place et d’un réveil miniature digital, pas convaincue par la présence des aiguilles d’une horloge trop précocement. Il a l’air top!

  27. J’aimerai beaucoup avoir ce réveil pour ma.princesse de 3 ans parce qu’elle appelle et se réveille à 5h30 du matin! Super article très complet comme presentation ça donne envie de l’avoir d’autant plus.

  28. coucou merci pour cet article complet !! j’adore ce reveil !! ma louloute est malentendante (comprenons elle entend mais moins bien et est appareillée) donc elle a des soucis d’espace et de temps. l’heure comme beaucoup d’autre d’autre chose dfont partie de ce qu’elle intègre difficilement ! ce réveil aurait surement une action bénéfiqe pour elle qui en plus se lève trop tot le matin! je suis fan!!! je file participer au concours sait on jamais lol

  29. Bonjour =)
    J’adore ce réveil.. Ma fille ayant des nuits assez compliquées je pense que ca pourrait l’aider..
    Votre article est parfait Et qui plus est complet.
    Merci beaucoup Je vais aller tenter ma chance sait on jamais 😉

  30. Super ce petit réveil ! J’adore !!
    Il donne vraiment envie d’être testé 😍
    Ma fille nous réveille bcp trop tôt le week end, ce réveil serait super !!!!
    Merci beaucoup pour cet article !!!

  31. Bonsoir
    J en ai déjà entendu parler de ce réveil mais jamais essayé !
    Oui je pense qu on a tous des problèmes de coucher de nos enfants ..
    ton article donne vraiment envie de l acheter 🙂 Merci

  32. bonjour ce réveil a l’air top autant le coucher sa va mais alors le réveil en semaine a 7h45 la lever des corp est difficile par contre pendant les vacances et le week end tous le monde debout entre 6h30 et 7 heures si je ils pouvaient se lever meme qu’a 8 heures sa serait deja tres bien. réveil a tester

  33. C’est une super idée ce réveil/veilleuse. Ma fille a tjr besoin d’une veilleuse et rêve d’avoir un réveil, autant dire le combo gagnant !

  34. Bonjour, chez nous il n’y a aucun soucis avec le coucher par contre mon grand (5ans) est réveillé tous les matins entre 6:30 et 7:00, du coup on lui a acheté un réveil normal (il lit l’heure) et normalement il doit attendre qu’il sonne pour se lever mais ça ne fonctionne pas à tous les coups… et son petit frère de 30 mois se réveille un peu plus tard mais toujours trop tôt quand c’est le week end 😉 donc ce super réveil serait parfait pour lui

  35. Merci pour cet article et cette découverte 🙂 ce reveil est top et révolutionnerait nos matins rochons de ma miss ^^ je file participer ! bon weekend

  36. Bonsoir
    Ce réveil est très intelligent
    Il permet aussi a l enfant de se repéré dans le temps
    Il a plein de fonctions très intéressantes
    Un beau cadeau original a offrir a un enfant

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :