Voila c’est fini … Retour sur mes vacances…

LES VACANCES …

Et voilà, les vacances sont terminées.

C’est depuis le train, sur le chemin du retour que je vous écris.

Je savoure, dans un carré famille, cette 1ère classe bien plus confortable que notre aller en 2nde mais sûrement moins fun pour Mamajolie qui avait sympathisé à l’aller avec des enfants dont un petit Gabin trop choupinou du même âge qu’elle.

4h30 de voyage en train que nous avons occupées comme on pouvait avec des pauses gourmandes (solution number 1 pour obtenir un peu de calme et de silence), beaucoup de livres, un rapide dodo sur les genoux de papa et pour finir, des moments de rigolade et de jeu avec son nouveau copain et sa coquine-bavarde grande sœur.

J’oubliais, ce petit sac SNCF aussi nous a permis d’améliorer notre trajet, rempli de surprises sympas, il nous a été offert sur le quai à Gare de Lyon.

SNCF Voyage Enfant

(je reviens, Mamajolie veut qu’on lise des histoires)

Avant de partir, j’avais partagé avec vous un article intitulé « je suis cette mère qui plane » (si tu souhaites le lire, tu as juste à cliquer sur le titre).

Mon corps était fatigué… ma tête était fatiguée. Cette année complète sans vacance m’avait achevée au point que j’avais l’impression de revivre mes premiers mois de jeune maman !

J’ai donc profité pleinement de mes congés payés bel et bien acquis cette année ! Enfin !!!! 3 semaines, moins n’était même pas envisageable.

Direction un coin que je connais bien dans le Sud de la France, un lieu de détente où règne une ambiance familiale. Un endroit que je connais depuis mes 4 ans, un endroit que j’avais « esquivé » à l’adolescence (pas assez animé pour cet âge là) mais où je suis ravie d’aller depuis plusieurs années et encore plus, depuis que je suis maman.

Port Leucate

Nous avons donc passé 3 belles semaines à Port Leucate, station balnéaire non loin de Perpignan et Narbonne pour ceux qui ne connaissent pas.

3 semaines où nous avons pu profiter de la plage, des animations sur le Port, durant lesquelles nous avons fait beaucoup de ballades à pied mais surtout en trottinette (pour lire l’article test – cliques ici).

Nous avons fait du bateau, une virée en Espagne et siroter en terrasse.

Port Leucate

3 semaines pour profiter pleinement de Mamajolie mais aussi de ma famille.

(une seconde pause s’impose, je vous abandonne de nouveau c’est l’heure de dévorer les sandwichs dans le train).

Quelques jours avec mes parents, une semaine qu’entre nous puis la dernière avec ma sœur, mon beau frère et surtout mon petit neveu de 15 mois.

Les vacances sont faites pour se reposer mais aussi pour partager et c’est ce que nous avons fait ! Ces moments ensemble créent  des souvenirs inoubliables y compris dans la tête de nos enfants.

Mamajolie aura même eu la chance de voir deux de ses tontons (dont je te parlais ici) qui passaient aussi leurs vacances dans le coin.

Tu l’auras compris, nous n’avons pas joué les Robinsons échoués sur une île déserte  ! Nous avons passé 3 semaines avec les gens que l’on aime.

Port Leucate

J’ai pu me reposer, prendre le temps et surtout siester !! Les siestes c’est la vie, le luxe, le rêve, le pied !!

Et quand les enfants se réveillent à 7h en vacances c’est même juste obligatoire !!

(comme bien souvent impossible de terminer mon article, je vous dis à demain).

Exit les corvées, le ménage n’aura été fait que 2 fois ! Je n’ai géré aucune machine à laver, j’ai mis de côté le repassage et tout ce qui me semble pesant toute l’année.

J’ai passé toutes les vacances en robe de détente –  sans aucun make up – ni brushing.

J’ai lâché prise !

Nous avons même pu profiter d’un Resto en tête à tête en bord de mer.

Je ne me suis rien imposé et ça fait un bien fou.

La seule qui m’aura imposer son rythme c’est Mamajolie mais ça c’est une autre histoire.

Ce temps complet avec elle m’aura permis de faire un point sur ma petite fille mais ça je vous en parlerai dans un autre article.

Mamajolie a repris aujourd’hui le chemin de la crèche et moi demain, je reprendrai celui du boulot !

Si tu souhaites voir ce que nous avions dans nos valises, (avis aux curieux), tu peux même cliquer ici : https://www.facebook.com/maledemere/posts/939386069503183

Et vous dites moi tout, c’était comment les vacances ?  Vous êtes – ou étiez où ???

2 réflexions sur “Voila c’est fini … Retour sur mes vacances…”

1. Julie Ben Hamouda

Moi aussi j’ai eu 3 semaines de vacances et je reprends demain.
    Mais par contre je n’ai eu qu’une semaine pour profiter de mon mari et de mes choupettes.
    Ils sont partis en Tunisie pour 3 semaines et ne rentre que mardi prochain … première fois que je suis séparée de ma petite dernière de 22 mois et c’est dur autant pour ma grande de 5 ans d’ailleurs.
    Mais bon la première semaine on a bien profité à Prefailles et puis j’ai fait une multitude de choses que je n’aurais pas faites si je les avais eu.
    Aujourd’hui j’ai peint sa table à langer qui était en bois brut depuis qu’on l’a. J’ai trié toute la maison, les vêtements trop petits et tout.
    J’ai fait passé les entretiens pour la nounou et la baby sitter. .. enfin j’ai bossé quand même quoi mais au moins j’ai l’esprit serait pour affronter la rentrée.

2. Nous vacances à la maison ! Bon avec deux jours au zoo de beauval ! Mon trois ans à adoré !! Et nous aussi !! En parallèle réunion de famille , piscine etc ! Et surtout je profites de ce temps pour pouvoir consacrer mon énergie à mon nouveau hobbie : le travail du bois : construction de la cabane des enfants !!! Détente occupation et réalisation , bref objectif leur faire plaisir en passant par mon plaisir : nickel !!!

Nhésite pas à me laisser un petit commentaire ici, j'adore ça :

%d blogueurs aiment cette page :