Étiquette : mamajolie

« Hé Papa, j’ai ma dent qui bouge » !!!

Maman a aussi un prénom

« Hé Papa, j’ai ma dent qui bouge » !!!

Au comment cette discussion entendue au loin entre l’Homme et Mamajolie, aura eu raison de ma micro sieste ! (évidemment, je vous passe le « ne touche plus, on va montrer à Maman »).

Une dent qui bouge ?!?! Pas possible… c’est quoi cette histoire ?!?!?

Je me lève dans la foulée, perplexe, pour voir ça.

Et effectivement, Mamajolie a sa petite dent du bas qui danse la salsa.

Là…. déjà…. aussi tôt ?!?!?

Et bien ouiiiiii !

A l’aube de ses 5ans, il semblerait bien qu’une 1ère dent de lait souhaite se faire la malle.

Et entre nous, je ne m’attendais pas du tout à ça. Enfin pas maintenant quoi… J’imaginais ce moment plutôt en Grande Section.

C’est marrant de voir cette fierté l’envahir. Ce sentiment d’appartenir elle aussi à la team « des grands » dans son école !

Son visage en aurait presque rosi sous l’excitation de ma confirmation. Trop miiiiignon !

Feuille et stylo à la main, dotée de mes talents artistiques très approximatifs, je me suis donc lancée dans un petit schéma de dentiste pour lui expliquer le principe.

Tout en lui glissant d’éviter les pommes hein par exemple et de confier sa dent à la maitresse si la dent tombait à l’école (oui je l’imagine trèeeeees trèeeeees bien la montrer à tout le monde dans la cour !).

Et là… j’ai hésité… mais je lui ai dit !

« Parfois il arrive qu’on ne s’en rende pas compte mais qu’on avale sa dent »…. Oups… buuurk…j’espère pas !! Surtout pour elle, surtout pour la 1ère quoi… C’est pas un peu frustrant pour un enfant ?

Mais très vite, devinez de qui elle m’a parlé elle ?

De M’dame La Petite souris of course !

Le schéma ok c’est sympa mais la Petite Souris c’est beaucoup plus cool.

  • « Faut la prévenir ! »
  • « Elle va venir ce soir ? »
  • « Quand alors ? »
  • « Mais si elle ne trouve pas ma dent son mon oreiller ? »
  • « Oh !! elle va me ramener de l’argent ? »
  • « Ou peut-être un cadeau ? »
  • « Mais faut pas fermer la porte hein, sinon elle ne pourra pas venir ? »

Pour le moment la petite dent est toujours là !

Nous en sommes encore à l’heure du « arrête de toucher ta dent » environ 100 fois par jour !

Alors Mamajolie fêtera t’elle son anniversaire le sourire en mode gruyère ?!?!

♥♥ EDIT ♥♥

Devinez qui a perdu sa dent danseuse de salsa cette nuit ??? Mamajolie biensûr.

Fin de la danse et place au trou dans la gencive.

J’en aurai presque eu les larmes aux yeux, un peu comme elle quand elle a vu du sang dans sa bouche 😅.

Mais qu’est ce qu’elle est fière.

Recouchée, place à la monnaie ! 🐀

Demain, c’est sûr toute l’école le saura !

 

⇒ RACONTEZ MOI !

Chez vous à quel âge est tombée la 1ère dent ?

Petite souris ou Fée des dents ?

Rien, pièce ou cadeau ? Boite à dent ou poubelle ?

 

Maman a aussi un prénom
BLOG : Maman a aussi un prénom

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Tu peux me suivre « Maman a aussi un prénom » sur :

Facebook et Instagram (te reste plus qu’à cliquer dessus).

Un commentaire laissé ici sur le Blog fait toujours super plaisir ! ♥

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Quand le « C’est qui ? » devient un énorme casse tete !! (texte humour)

Le casse tête du C’est qui ?? (la généalogie version 2016)

Du haut de ses 2 ans, la Mamajolie est en pleine période du « C’est qui ? » et « C’est quoi ? » !

c'est qui ? c'est quoi ?

Petite phrase que tu entends genre… 10 fois par jour !!! Malheur à toi si tu croises quelqu’un dans la rue ou si ton téléphone sonne… à coup sûr tu y auras le droit !!!

Si je peux maitriser le « C’est quoi ? » (pour le moment ca va, c’est pas des questions de biochimie non plus), je me suis rendue compte que le « C’est qui ? » était un vrai casse tête chez nous !!

Bon, il y a moi. Je suis donc « maman » ou depuis quelque temps « maman Solène » (qui dans la bouche de Mamajolie donne Sonène)  voire « Solène » tout court quand elle a déjà appelé crié maman 3 fois et que je n’ai toujours pas donné suite à sa demande !

Il y aussi « papa » ! Pas de jaloux avec Mamajolie lui aussi c’est « papa », « papa Akim » ou « Akim » !

Jusque là c’est simple ! Un papa et une maman ! Vient s’ajouter le reste de la famille…

Une sœur chez moi, 4 frères et sœurs chez Papa.

A noter que chez nous, les amis ont une très grande importance. Ce sont nos amis d’enfance et ils ont une place aussi importante pour nous que la famille. Nous les appelons les tatas et tontons, tout comme leurs enfants nous appellent aussi « tata et tonton ».

Revenons en à nos moutons ! 

Il y a aussi ma sœur V qui s’avère être la grande chouchoute de Mamajolie sur le podium des tatas. V exactement comme une autre tata, qui est elle mon amie d’enfance.

La 1ère tata V (donc ma sœur) est toujours associée à bébé, mon neveu N qu’on n’appelle plus « bébé » depuis quelque temps car il vient tout juste de fêter ses 1 an mais N.

Oui N comme le petit garçon de la crèche mais le N de tata lui c’est ton cousin. Et il y a tonton A, le papa de bébé N et mari de ma soeur.

Du côté de papa, il y a son frère K donc mon beau-frère qui est donc le tonton de Mamajolie. Il s’appelle K tout comme l’autre tonton K qui lui est l’ami d’enfance de papa.

Pour mieux différencier les 2, il y a maintenant tonton K wouf wouf (tu l’auras compris il a un chien) et tonton K Paris (tu l’auras compris il habite dans Paris) !!!

Tonton K l’ami d’enfance de papa est marié à tata M et a 2 enfants B et S qui sont donc les cousins de cœur de Mamajolie et qui s’amusent à la présenter au parc comme leur sœur (parce qu’ils n’ont pas de sœur tout simplement). B et S étant des frangins inséparables, Mamajolie ne les différencie pas et même si un des cousins est tout seul, elle ne se prend pas la tête et l’appellera B.S (comme ça elle ne peut pas se louper la maligne).

L’autre tonton K (mon beau-frère) a 3 enfants, 2 grands garçons et L ma petite nièce de 10 ans que Mamajolie adore. L est la fille d’une précédente union, sa maman s’appelle M. Le destin a voulu que tonton K se remarie avec une autre M comme la précédente. Mon ex et ma nouvelle bellesœur s’appellent donc M toutes les 2.

Pas facile de faire comprendre à Mamajolie que sa cousine L n’est pas là ce week-end parce qu’elle est avec sa maman M alors que nous allons manger ce même week-end chez tonton K et tata M elle aussi. Comme tonton K, tata M est dorénavant appelée tata wouf wouf !!

Tu me suis toujours ???????????

Dans la famille, il y a aussi tonton L qui lui est tranquille car il n’y a pas de doublon et également tonton V qui est l’ami d’enfance de papa.

Tonton V ??? Oui exactement comme l’autre tonton V qui lui est le mari de ma copine A avec qui j’ai fait les 400 coups au lycée.

Pour finir, il y a papy et mamie (mes parents) pendant longtemps appelés « pipi et mimi » par Mamajolie jusqu’à ce que le mot « pipi » prenne un tout autre sens pour elle !! Il a fallu aussi lui faire comprendre que non papy et mamie n’étaient pas qu’à elle car ils étaient aussi, le papy et la mamie de bébé N au passage ! Et aussi mes parents avant d’être ses grands-parents !!

Il y a aussi mamie S, maman de papa et tonton K wouf wouf, qu’elle voit avec regret trop rarement et qu’elle a essentiellement au téléphone. Pour Mamajolie, papy s’associe toujours avec le mot mamie. Sauf que papy F n’est malheureusement plus parmi nous.

Je suis gênée quand au téléphone elle demande à mamie S « il est où papy ? » ou qu’elle lui dit « bonjour ou bisous papy mamie ». Plusieurs fois, j’ai essayé de me lancer pour lui expliquer et puis le blanc… Je n’y arrive pas… des petits livres parlent de ça et je pense que je passerai par ce biais pour m’aider. C’est encore un autre sujet à lui expliquer !!

Viens s’ajouter à tout ce petit monde, nos amis, nos connaissances et la famille plus éloignée.

Après on se demande pourquoi elle est aussi sociable ????!!!!

Et surtout pourquoi on est incapable d’organiser ses anniversaires sans avoir au moins 25 personnes à la maison ???!!!

Par contre, je préviens tout le monde, c’est finiiiiiiiiiiiiiiiiii – Pour le bien être de Mamajolie, nous n’acceptons plus de Virginie, Murielle, Karim ou Vincent dans la famille  !!!

Joyeux anniversaire Emma – 2 ans que tu es née…

Joyeux Anniversaire – 2 ans que tu es née…

18 février 2014

Il est 20h00. Au programme rien d’exceptionnel. Papa nous a concocté un petit plateau-repas devant la télé. Mon ventre est énorme, mes jambes en pleine rétention d’eau et je suis fatiguée de mes insomnies. L’interphone sonne mais qui c’est ? Surprise c’est un des tontons ! Oui papa a oublié qu’il l’avait invité à manger ce soir !! Je l’accueille donc en jogging et tee-shirt, le tout appartenant à papa ne rentrant plus dans rien. La classe attitude et le glamour n’existaient plus en fin de grossesse. Changement de plan, on rajoute une assiette, on se regarde une comédie sur Canal + tous les 3 et on parle de ton arrivée prévue dans une semaine.

J’ai le ventre qui me tiraille. Tonton nous aura à peine dit au revoir que je sens mon bassin s’élargir d’un coup sous l’effet des contractions. Visiblement t’es prête à nous rencontrer !

Une douche, épilation des sourcils et rangement pour moi, pendant que papa repasse mes derniers vêtements pour la maternité.

2h du matin. Papa ne rigole plus du tout et me tanne pour aller rapidement à la maternité. C’est pourtant pas lui qui me disait il y a quelques semaines « T’as entendu la sage femme, le jour J faut pas se stresser, on restera au maximum à la maison ». Mais biensûr !!!

Maternité nous voilà !!

Le travail commence… tout se passe normalement.

Ce matin, soit 2 ans après, on en rigolait de nouveau avec papa. La perte des eaux !! C’est un sacré moment. Je le revois courir dans les couloirs à la recherche d’une sage femme… Paniqué de ne trouver personne pour finalement lui entendre dire « euh oui monsieur mais c’est pas grave c’est bien, nous finissons un accouchement et on arrive ». Il est revenu anéanti !

Les contractions sont devenues intenses et super-méga-archi douloureuses ! On en bave quand même nous les femmes. Et sinon, il arrive quand le monsieur anesthésiste parce que là ça fait un peu mal quand même ?

Ouverture à 7, wahou ! Il arrive quand déjà ? C’est là que la gentille sage femme m’a proposé avec beaucoup de sérieux  » le temps qu’il arrive vous serez à 8, vous êtes au bout des plus fortes contractions, vous êtes sûre de vouloir une péridurale ? Vous ne voulez pas essayer de tenir jusqu’à l’accouchement ? J’ai pas compris si elle rigolait ou pas ! Mais fais le venir et dépêche toi !

Une bonne grosse piqûre dans le dos et tu ne sens plus rien c’est magique !

Seul problème, la tête d’Emma se positionne mal ce qui l’empêche de sortir.

Césarienne ! Le mot était prononcé. C’était LA chose que je redoutais le plus. LA chose que je voulais éviter. J’ai pleuré et pendant 2h à chaque montée de contractions j’ai poussé et poussé pour l’aider à venir.

Rien à faire, ce sera césarienne. Mon opération aura été menée par 2 chirurgiens dont un grand professeur, très réputé dans tout l’hôpital. Je n’ai d’ailleurs jamais su pourquoi ce fut lui mais cela m’a valu quelques questions après du type « vous êtes une proche du professeur ? ». Mystère…

Tout ce que je sais, c’est que je lui dois cette belle cicatrice magnifiquement faite et presque invisible aujourd’hui.

Peau à peau avec papa et je te découvre…

J’ai l’impression que c’était hier… et pourtant, c’était il y a déjà 2 ans.

Mon bébé devient aujourd’hui une toute petite fille.

Mon bébé parle, mon bébé court, mon bébé chante, mon bébé danse, mon bébé se lave et mange toute seule, mon bébé va à la crèche, mon bébé fait des bêtises, mon bébé ouvre les portes, mon bébé rit, mon bébé dessine, mon bébé fait des blagues, mon bébé allume les lumières, mon  bébé m’appelle, mon bébé fait des câlins…

Mon bébé fait tant de choses aujourd’hui… et surtout, mon bébé illumine chaque jour ma vie, notre vie.

Tous les jours mon cœur bat pour elle, c’est ma petite fille et je l’aime plus que tout.

Joyeux anniversaire Emma !

Tes parents qui t’aiment à la folie

Maman a aussi un prénom